Deux buts pour Erwin Guidon, qui pourrait
bien être l’une des révélations de la saison
WELLIN: Merny 7, Lion 6, Joosens 7, Martin 5, Schroeder 8, Guidon 8 (66', M. Lejaxhe 6), Luis 5 (57', Talmas 5), Bonmariage 6, A. Lejaxhe 7, Hayon 6 (82', Gillet), Pochet 6.
SAINT-LÉGER: Pechon 6, Kopeinig 5 (59', Résibois; 73', Camara), Muric 7 (75', Galhaut), Marthe 5, Koenig 6, Boulanger 7, Vacant 6, Abderrabi 6, Toussaint 8, Nicolas 5, Sukiqi 6.
Arbitre: M. Rode 6. Un bon suivi de la partie, sauf peut-être sur la sortie de Merny hors de son rectangle, avec une possible faute de main. À sa décharge, il a été privé d’un assistant durant la première période.
Carte jaune: Lion.
Buts: Guidon (30', 1-0; 54', 2-0).
Assistance: 85.
Note du match: 5.
30', Schroeder s’isole sur le flanc droit et redresse une longue transversale en direction de Guidon, esseulé au petit rectangle. L’avant wellinois place hors de portée de Pechon (1-0).
54', Luis, un peu effacé jusque-là, dévie un ballon en direction de Guidon dont l’envoi file au fond (2-0).
Même si la première occasion est à mettre à l’actif de Wellin, avec une reprise de Luis sur la transversale après deux minutes de jeu, ce sont les visiteurs qui vont prendre l’ascendant durant les vingt premières minutes, avec des occasions pour Marthe et Abderrabi. Mais à l’image de la suite, le dernier geste ne pourra trouver récompense dans le chef des Léodégariens. Et quand les Wellinois vont débloquer le compteur, ce sera le premier coup au moral pour les visiteurs qui, pourtant, pressaient leurs adversaires. Le coach gaumais Francis Marchal confirme. «Nous ne sommes pas assez francs et directs dans la dernière passe. Ces quelques phases qui auraient dû amener un but nous coûtent cher», reconnaît-il.
Après le but d’ouverture de l’inévitable Erwin Guidon, on a senti un Wellin un peu plus efficace dans la circulation du ballon. Et en fin de première période, ce sont les deux gardiens qui vont se mettre en évidence. Un centre tir puissant de Marthe est dévié du pied par Merny. En face, Pechon doit sortir le grand jeu face à Guidon pour éviter que l’avant wellinois ne double la mise.
La chance n’était pas non plus au rendez-vous en deuxième période pour Saint-Léger. Pour preuve, le coup franc de Muric vient s’écraser sur la transversale et quelques minutes plus tard, le même Muric voit son coup de casque frapper la barre, avec un ballon qui rebondit devant la ligne.
Durant ce second acte, Wellin va à nouveau planter un but alors que son adversaire exerçait la pression. Un but qui va alors jeter un coup fatal au moral des visiteurs. Une bonne gestion suffira alors aux Wellinois pour garder leur avance et un maximum de points. De quoi satisfaire son coach Gaëtan Dave? «Je suis content, mais pas totalement satisfait. Au niveau de la possession, nous avons encore beaucoup trop de déchets. Je sais que l’équipe est capable de faire mieux et qu’il faudra le démontrer contre des équipes du top», conclut-il.