samedi 1 août 2015

Trois examens d’entrée avant la P1 pour Wellin - LAVENIR.NET

Hormis les formations engagées en Coupe de Belgique, qui ont déjà eu droit à une première mise en jambes le week-end dernier, et les équipes B, qui devront attendre le début du championnat, toutes les équipes premières de la province disputeront leur premier match officiel de la saison, ce week-end.

Enfin, presque toutes, puisque Poupehan et Meix/Virton devront encore patienter jusqu’à mercredi, leurs adversaires (Habay-la-N. et Ethe) disputant ce week-end le deuxième tour de la Coupe de Belgique.



Au cours de cette première journée, deux duels opposeront des formations de l’élite provinciale: Libramont – Bastogne et Wellin – Gouvy. L’occasion pour les Wellinois, de retour en P1, de se jauger. «Je n’accorde pas plus d’attention au résultat d’un match de Coupe, à ce stade de la compétition, qu’à celui d’un match amical, prévient Gaëtan Dave, l’entraîneur de Wellin. Mais sur le plan du jeu, je retirerai bon nombre d’enseignements. Car il n’y a rien à faire, c’est un match officiel et les joueurs l’aborderont avec plus de sérieux et de détermination qu’un simple match amical.»

D’ici la reprise du championnat, les Wellinois se mesureront aussi à Durbuy (ex-Bomal) et Marloie. «Des tests très intéressants, c’est vrai, mais pour être franc, je préférerais affronter des équipes que nous ne retrouverons pas en championnat, confie Gaëtan Dave. Je n’aime pas trop dévoiler mes batteries.»