samedi 29 août 2015

FABIAN HAYON « Cette fois, on a même un kiné »

sources : lavenir.net

Wellin - Vaux-Noville : Samedi - 20h 


Parmi les équipes le plus souvent citées dans la lutte pour le maintien, on retrouve notamment Wellin et Vaux-Noville. Deux équipes qui s’affronteront déjà ce soir sur la pelouse wellinoise. Un match important, mais que Fabian Hayon veut relativiser. «Après la rencontre de samedi, il restera encore 25 matches, tempère le latéral gauche. Il est clair que Vaux devrait être une équipe à notre portée. En tout cas, ce sera une écurie qui se battra avec nous pour rester en P1. Mais parler de match important me semble un peu exagéré.»

Auteur d’un bon parcours en Coupe, avec des victoires face à Gouvy et à Marloie, Wellin est prêt pour démarrer cette nouvelle saison. «Par rapport à l’an dernier, la préparation a vraiment été bonne, acquiesce Fabian Hayon. Les entraînements sont très bien suivis. Tout le monde est bien conscient que cette année, il faudra s’arracher. L’an dernier, nous avons accumulé les victoires, ce sera différent cette année. En tant que défenseur, on sait aussi que nous aurons sans doute plus de travail que lors de la saison passée.» À 32 ans, Fabian Hayon est l’un des Wellinois les plus expérimentés. Au club depuis de nombreuses années, il croit plus que jamais au maintien.

«Je suis arrivé l’année où le club montait en P1, sous la houlette de Bruno Meunier (NDLR: au terme de la saison 2008-2009), se souvient l’intéressé. Pourquoi je crois au maintien? Car cette année, nous formons un vrai bloc. Nous sommes très unis et le comité travaille à cela depuis deux ans maintenant. Le club met vraiment tout en œuvre pour que nous passions une bonne saison. La preuve, désormais, nous avons un kiné qui vient lors des entraînements pour soigner les petits bobos. Et quand on sait que les blessures avaient joué un rôle majeur dans notre dernière descente…»