dimanche 5 avril 2015

2B : Wellin sera-t-il sacré lundi ? (sources : l'avenir.net)

Wellin, facile vainqueur de la lanterne rouge Bure (8-0) samedi soir, emportera les caisses de champagne, demain, à Sibret. Pourra-t-il faire sauter les bouchons ? Pas sûr.



















Le leader ne sera champion ce lundi qu’à deux conditions : il doit s’imposer à Sibret et espérer, dans le même temps, que Poupehan ne l’emporte pas à Libin. Si les Poupinots, vainqueurs 1-3 à Saint-Pierre samedi, s’imposent, la fête sera automatiquement reportée pour les Jaune et Bleus.

Dans la course au tour final, Ochamps a réalisé la mauvaise opération de la journée en s’inclinant 3-0 à Sibret, où Tom Roland a ajouté deux buts à son compteur. Libin, qui a dominé Bercheux (2-5), en profite pour prendre trois longueurs d’avance sur les Canaris. Le duel entre Libin et Poupehan pourrait toutefois permettre aux hommes d’El Abar, en visite à Paliseul, de rattraper leur retard.

Enfin, dans le bas de tableau, il n’y a pas eu de vainqueur dans le duel de la peur entre Bouillon et Grandvoir. Menés 2-0 après 20’, les Cerfs ont finalement égalisé en toute fin de partie. Ce lundi, Bouillon recevra Martelange, pour un nouveau match à six points. Les Ardoisiers, qui n’ont plus pris le moindre point en déplacement depuis le 19 octobre, ont tout intérêt à s’imposer s’ils veulent se donner un peu d’air. Mais cela servirait-il à quelque chose ? En coulisses, les nouvelles ne sont toujours pas réjouissantes. A l’heure qu’il est, la probabilité que Martelange aligne une équipe fanion la saison prochaine semble plutôt mince.