dimanche 5 avril 2015

2B: la fête est reportée pour Wellin (sources : Sud-Presse)


L’autoritaire leader s’est facilement imposé contre Bure
 mais ne sera sans doute pas champion ce week-end.




WELLIN 8

BURE 0

Face à la lanterne rouge, il ne fallait pas s’attendre à voir une surprise au niveau du résultat. La fête est automatiquement reportée de quelques jours, suite aux succès de Poupehan et Libin. C’est déjà sur le score de 6-0 à la mi-temps que le leader rejoint les vestiaires. Trois doublés signés Florent Martin (5e, 34e), Morgan Lejaxhe (6e, 22e) et Dylan Joossens (32e, 43e). Daniel Golinveau fait trois changements à la pause mais son équipe encaisse quand même deux autres buts après les citrons. Lemaire (71e) et « JJ » Pochet (75e) se sont eux aussi fait plaisir.

SAINT-PIERRE 1

POUPEHAN 3

Les Poupinots n’ont pas fait dans le détail et obligent sans doute Wellin à reporter la fête à la semaine prochaine. Il ne faut que 15 minutes à Guillaume Robinet pour ouvrir la marque (0-1) et quatre de plus à son pote Sébastien Grandé pour déjà tuer le suspense (0-2). Alexandre Michel se blesse et cède ensuite sa place à Kévin Chilla mais rien ne change jusqu’à la pause. « Un coup au genou mais ça va mieux », précise Eric Crosnier. A la 67e, Sébastien Grandé augmente son capital (0-3) et Quentin Arnould atténuera le score à neuf minutes du terme (1-3). « Trop de déchets techniques de notre côté, résume le Pierrot Kair Isoupov.

BOUILLON 2

GRANDVOIR 2

Un point, ce n’est pas assez pour les deux clubs. Andy Molitor (15e) et Quentin Barré (42e) font 2-0 mais Bouillon va céder. Peu avant la pause, Anthony Michiels se distingue (2-1) et arrive ensuite le tournant du match avec la sortie de Vivien Boegen, trop nerveux. « L’arbitre l’avait dans le collimateur et je l’ai sorti car le carton lui pendait au nez. Ça nous a fait un trou au milieu. On avait tout en main pour gagner mais c’est logique au final », dit Rudy Albert. A noter que Mamadou Sacko s’est blessé (claquage). Aurélien Godart égalisera à la 53e et rien ne changera. « Nous avons été mauvais en première période et après, on a raté une dizaine d’occasions », relate pour sa part Benjamin Decamps.

MARTELANGE 3

NEUVILLERS 4

Pour la seconde fois consécutive, Eric Maury enfile les gants mais doit se retourner à deux reprises après à peine un bon quart d’heure. Ensuite, les Ardoisiers reviennent de loin (de 0-2 à 2-2) mais laissent filer le match. « A 0-2, on s’est fait peur et on a arrêté de jouer. Avec nos absents, j’ai même dû évoluer au poste de back gauche », en rigole Vincent Meyer qui a donc joué les Roberto Carlos hier après-midi. Un doublé d’Andy Léonard (16e, 78e), un but de Victor Lemaire (5e) et un autre de Duncan Brundseaux (84e) pour Neuvillers. A Martelange, Benwahada (75e) et Aoudache (89e) ont secoué les filets.

PALISEUL 5

TELLIN 0

Non, Tellin n’a pas encore déclaré forfait mais sur le terrain, les Grenouilles ont fait le spectacle et engrangent enfin un succès à domicile qui les fuyaient depuis le 23 novembre dernier. « On a dominé de bout en bout, tout en se créant énormément d’occasions. Avec le rapide et premier but de la saison d’Antoine Poncelet (15e), nous avons tout de suite été mis sur orbite et su gérer la partie », déclare Franky Martins de Sa. Lays, Chaidron, et Etienne ajoutent les quatre autres réalisations.

BERCHEUX 2

LIBIN 5

Après deux victoires consécutives, Bercheux s’avoue vaincu samedi soir. Adrien Collignon ouvre la marque (10e), Simon Duchêne se voit brandir le carton jaune et ses équipiers vont se mettre à l’abri en quelques minutes. Geoffrey Cavelier d’abord (43e), Mike Lodriguez ensuite (45e) et les visiteurs mènent 0-3. Florent Nicolay (61e) et Jeremy Blaise sur penalty (64e) redonnent espoir aux leurs à 2-3 mais c’est sans compter sur ce diable de Geoffrey Cavelier qui fait 2-4 (68e). Le dernier but est inscrit par Adrien Collignon (73e).

SIBRET 3

OCHAMPS 0

Pas de trace de Jonathan Do Rosario au coup d’envoi. Le défenseur de l’USA début sur le banc pour la première fois de la saison et ce n’est peut-être pas un hasard si la défense visiteuse va encaisser trois buts. Tom Roland et (2) et Kiki Louvins, comme d’habitude, se distinguent.