mardi 27 janvier 2015

Manz rêve d’amener Wellin en Promotion


Source: lavenir
M. Pn.



Christophe Manz est le nouveau président de l’ES Wellin.

Celle de président. Ce policier de 35 ans succède à Cédric Davreux, qui prend un peu de recul pour des raisons professionnelles. « L’an passé, je suis devenu entraîneur un peu par hasard, confie Christophe Manz. Le coach qui s’occupait de l’équipe de mon gamin a jeté le gant après quelques semaines. J’ai accepté de dépanner, en attendant qu’on lui trouve un successeur. Finalement, je n’ai jamais passé le relais et j’ai même décidé de m’impliquer davantage. J’ai revêtu le costume présidentiel un peu par la force des choses. Le comité cherchait quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux. Je n’ai pas froid aux yeux. »

Révolution en vue à la rue Pâchis-Lamkin? «Non, tempère le nouveau président. Je compte surtout m’impliquer au niveau des équipes d’âge, car elles représentent plus que jamais l’avenir du club. J’ai déjà deux, trois projets en tête, mais il est encore trop tôt pour en dire davantage .»

Christophe Manz ne se désintéresse pas pour autant de l’équipe fanion, bien partie pour retrouver la P1 au terme de cette saison. Il épaulera Maxime Desset, fraîchement nommé responsable sportif de l’équipe première. «Avec huit points d’avance à la mi-parcours, nous sommes sur le velours, se réjouit le Wellinois. La montée est quasiment dans la poche. Mais je n’entends pas m’arrêter en si bon chemin. L’accession à la Promotion constitue un objectif à moyen terme. »

Avant, il faudrait, déjà, réussir à se stabiliser en première provinciale…