mercredi 5 mars 2014

MONTLEBAN 0 – WELLIN 5 - La vieille arme secrète wellinoise

Source: lavenir
Interview : Mathieu GOLINVAUX


Vu le calendrier des Wellinois, Gaëtan Dave reste réaliste quand aux chances de maintien.

WELLIN - Après plus de trois mois de disette, Wellin a regoûté à la victoire. Pour l’occasion, Gaëtan Dave n’a pas eu d’autre solution que de s’aligner.

Gaëtan Dave, vous êtes l’arme secrète des Wellinois en cette fin de saison ?
Pas du tout, ou alors une vieille arme secrète (rires). C’est un concours de circonstances. Nicolas Bonmariage a ressenti une grosse douleur et j’ai préféré ne pas prendre de risque. Je ne voulais pas perdre encore un joueur pour la fin de saison.

Comptez-vous encore faire appel à vos services d’ici la fin de saison ?
Je ne sais pas si je ferais encore appel à moi-même (rires), mais si je n’ai pas le choix, pourquoi pas.

Notre journaliste vous a attribué la note de 7 et vous, comment jugez-vous votre prestation ?
Cela s’est plutôt bien passé, enfin comme pour quelqu’un qui n’a plus joué depuis six, sept mois et qui approche des 38 ans, même si je continue à m’entraîner avec le groupe. Je manque évidemment de rythme, mais au niveau de la vision du jeu et du placement, c’était correct.

Alors qu’il y a une semaine vous étiez quasiment descendant assuré, vous avez ce dimanche reparlé de maintien, qu’est-ce qui a changé en sept jours à Wellin ?

Il faut rester logique et ne pas se voiler la face, si battre Marloie est de l’ordre du faisable, la suite de notre calendrier est plus que compliqué (NDLR : deux fois La Roche, Meix, Mormont et Vaux). J’espère que Mormont sera champion d’ici là et que les autres auront la tête au tour final. On ne va de toute façon pas se mettre trop de pression. On va tout faire pour gagner et on fera les comptes après.

Le match face à Marloie, votre ancien club, c’est une rencontre à 12 points ?
Cela s’annonce très chaud. J’ai tout de même joué six, sept ans là-bas, ce sera très spécial. Les deux équipes doivent prendre des points et auront la pression. Cela s’annonce tendu, mais ce sera agréable. J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur de l’enjeu. J’aurais préféré les rencontrer avec 15 ou 20 points de plus, mais le contexte n’est pas mal non plus. Cela fait partie du jeu. Il y aura du suspense.

Vous n’avez plus gagné un match à domicile depuis la deuxième journée, votre stade est-il maudit ?
Nous allons essayer de renverser la vapeur dès ce week-end. Je ne sais pas comment l’expliquer.

Ce week-end, c’est Wellin qui était costaud ou Montleban trop faible ?
Je pense que nous avons eu un Wellin bien organisé. Montleban a manqué de réalisme.

1-7 à Vaux-Noville, 0-5 au Classin, quand vous gagnez, vous n’y allez pas par le dos de la cuillère…

J’ai entendu mes joueurs en parler, dire qu’on aurait mieux fait de gagner sept fois 1-0, mais c’est Wellin. C’est tout ou rien. J’espère que ce sera tout ce vendredi pour lancer le carnaval en beauté.¦