Source: lavenir
Celui-ci se clôturera le 27 avril. Lors de sa réunion de ce jeudi soir, le CP devrait se pencher sur le programme de fin de saison.
Il planchera à la fois sur les dates du tableau final de la coupe provinciale, mais aussi sur les dernières journées de championnat pour les équipes premières.
Situation actuelle
Si l’on observe le programme tel que? défini actuellement, le championnat, en tout cas pour les P1 et P2, doit se terminer le 13 avril. Initialement, la dernière journée était fixée au 6 avril. Rappelons que cet hiver, le CP n’a dû décréter qu’une seule remise, à savoir la journée prévue le 10 novembre et reportée en date du 30 mars.
Les changements proposés
La situation actuelle comporte un gros inconvénient, à savoir que les adversaires du 30 mars – Bomal et Mormont par exemple – se retrouveront à peine une semaine plus tard, le 6 avril. Ce jeudi soir, le CP devrait avaliser les modifications suivantes.
1. Les deux dernières journées sont reportées de la manière suivante : la journée du 6 avril passe au 13 avril ; celle du 13 avril au 27 avril.
2. Le week-end du 6 avril sera occupé par des remises isolées.
3. Aucun match n’est programmé lors du week-end pascal (20 avril).
De la sorte, quinze jours sépareront les retrouvailles entre mêmes adversaires. Et si aucune remise ne doit plus intervenir d’ici l’arrivée, le CP dispose largement du temps suffisant pour organiser le tour final et désigner notre représentant au tour final interprovincial.
Dans la foulée, ce soir, le CP fixera aussi l’agenda des derniers tours de la coupe provinciale (quarts, demis et finale).