samedi 1 février 2014

Dave, le scout attitré de… Bomal - l'avenir.net M. Pn.


Bomal - Wellin Dimanche à 15 h

Christophe Burnet et Gaëtan Dave ont évolué ensemble durant deux saisons, à Melreux.

C’est devenu un rituel. Chaque semaine, ou presque, Christophe Burnet passe un petiat coup de fil à Gaëtan Dave. Ou inversement. Et pour cause, le mentor de Bomal et son homologue wellinois se connaissent fort bien. Les deux hommes sont copains comme cochons, depuis qu’ils se sont côtoyés dans le vestiaire de Melreux, entre 2007 et 2009. «Gaëtan est devenu un ami, confie l’entraîneur bomalois. À l’époque, on l’appelait Monsieur Propre. Son maillot était aussi blanc après le match qu’au coup d’envoi. Je crois qu’il est impossible de se disputer avec type pareil. Même dans la difficulté, son discours restera toujours positif. Je ne suis d’ailleurs pas étonné qu’il ait embrassé une carrière de coach. C’est un excellent meneur d’hommes.»

Les deux mentors n’hésitent jamais à se partager l’un ou l’autre tuyau. «On peut même dire que Gaëtan Dave est le scout attitré de Bomal, lance Christophe Burnet.Le calendrier veut que l’on rencontre, chaque week-end, le dernier adversaire de Wellin. Autant dire que je sais qui appeler, lorsque j’ai besoin d’une petite info sur l’équipe adverse.»

Pas question toutefois pour le Bomalois de laisser trois points à son copain, en guise de remerciements. Même si celui-ci en aurait bien besoin, dans sa quête de maintien. «On s’est déjà croisé quelques fois lorsqu’il officiait à Hargimont. Il ne m’a jamais battu, glisse Christophe Burnet. Et ce n’est pas encore cette fois-ci que je lui ferai un cadeau. De toute façon, il dispose de toutes les armes nécessaires pour ennuyer mon équipe. Désormais, c’est un nouveau championnat qui commence. Les mal classés vont jouer comme des morts de faim. Devant, j’ai le sentiment que La Roche va rafler la mise. Les Rochois se retrouvent dans la même position que nous la saison dernière, lorsque nous accusions un retard de huit points sur Gouvy. On a fini par émerger. De notre côté, on a l’occasion de réaliser une juteuse opération si on réalise un six sur six face à Wellin et Rossignol. Un succès de La Roche à Meix dimanche pourrait nous permettre de faire un grand pas vers le podium final.»M. Pn.