lundi 20 janvier 2014

Un finish assez corsé pour Wellin - lavenir.net


Source: lavenir
Interview : Mathieu PELTGEN



Gaëtan Dave découvre la première provinciale en tant qu’entraîneur. Et il entend rester à cet échelon.

Wellin, qui n’a gagné qu’une fois à domicile depuis le début de saison, ne rend pas les armes. Mais il devra composer avec un final compliqué.

Gaëtan Dave, votre équipe a ponctué l’année 2013 par un 2 sur 15 et même un 1 sur 9 face à Gouvy, Sart et Rossignol. Il était temps que la trêve arrive…

Effectivement, les organismes étaient clairement fatigués.

Si le championnat s’arrêtait aujourd’hui, Wellin redescendrait en P2. Comment expliquez-vous cette fâcheuse position ?

Par le fait qu’on n’a jamais réussi à grappiller des points en jouant mal. Et que l’on n’a pas toujours été récompensé comme on l’aurait mérité. Par exemple, on a tenu tête à Champlon, Bomal et Mormont, mais on s’est incliné les trois fois par un but d’écart. On a aussi perdu des points précieux face à des concurrents directs dans les derniers instants. À Messancy et contre Sart, nous sommes rejoints dans le money-time. Bref, il a souvent manqué ce petit quelque chose qui nous aurait permis de compter six, sept points de plus à l’heure qu’il est.

Votre calendrier ne vous fait pas peur ?

Peur, non, mais il est corsé, c’est clair. Nous reprenons par Bomal et Champlon, puis nous terminerons par Meix, Mormont, deux fois La Roche et Vaux-Noville. Ceci dit, nous avons mieux joué contre les gros bras jusqu’ici, donc c’est peut-être un mal pour un bien.

Vous avez aussi aligné trois gardiens différents (Pisvin, Merny et Libert) depuis le début de saison. L’absence d’un vrai numéro 1 ne pose-t-elle pas problème ?

J’attends que l’un d’entre eux s’affirme, mais jusqu’ici, aucun n’a réussi à sortir du lot. Je n’ai rien à leur reprocher, ils n’ont commis aucune grosse boulette, mais j’attends d’eux davantage : qu’ils gagnent des points. Jusqu’ici, ils n’ont pas réussi à le faire, sauf peut-être Libert à Marloie.