lundi 27 janvier 2014

Ethe s’impose au finish - dh.be

Wellin 2-2 Ethe (tab : 3-5)Les Cassidjes auraient dû plier le match plus tôt

L’ancien joueur de Virton Steve Gustin était soulagé, dimanche après-midi, quand il a vu son gardien Grégory Bodet écarter le penalty de l’avant wellinois Jordan Mayanga. Cet arrêt permet en effet à Ethe de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe au terme des prolongations et des tirs au but. À la 85e minute, Steve Gustin avait manqué la conversion d’un penalty.

"Durant ce match, je me suis posé quelques questions", avouait Gus. "En début de rencontre, j’avais failli lober mon gardien. Et puis j’ai raté le penalty. Si nous avions été éliminés, je ne sais pas ce que j’aurais dit à mes équipiers. Heureusement pour nous, nous avons réussi à revenir deux fois et, au bout du compte, notre victoire est méritée. Nous avons, plus qu’eux, essayé de jouer au foot. Nous sommes passés avec la manière."

Ethe n’a pas volé sa qualification et, durant plusieurs périodes du match, a été meilleur que les pensionnaires de P1. "Nous avons clairement prouvé que nous n’avions pas notre place en P2."

Le gardien Grégory Bodet était également heureux du dénouement final. Le 2-1 de Wellin, c’est quasiment lui qui l’a marqué en dégageant sur la tête d’un attaquant adverse. Le ballon avait ensuite filé directement dans le but. "C’est une erreur que nous ne méritions vraiment pas. Nous ne méritions déjà pas d’aller aux prolongations et encore moins aux tirs au but."

Du côté de Wellin, on ne sentait pas spécialement de la déception. "Pour nous, c’était surtout un match de reprise", commentait le coach Gaëtan Dave. "Le plus important, pour nous, c’est le championnat."

Wellin : Pisvin, Nissenne, Schroeder, Gillet (46e Bonmariage), Goffaux (97e Dubois), A. Lejaxhe, Talmas, Heligers, Hayon (75e Benassy), Mayanga, Matz (69e M. Lejaxhe).

Ethe : Bodet, J. Schweig, Verdin (76e François), E. Gustin, Halluent, Brigode, T. Schweig, Claude (76e Dabe), Derhet, Bertin, S. Gustin.

arbitre : M. Ponthir.

avertissements : Gillet, Benassy.

les buts : 22e Hayon (1-0), 39e Claude (1-1), 111e M. Lejaxhe (2-1), 113e Brigode (2-2).