mardi 27 août 2013

Retour gagnant pour Nissenne - lavenir.net

Source: lavenir
Loïc Ménagé



François Nissenne signait son retour dans l’équipe, samedi, face à Messancy. Mais sans le brassard de capitaine, qu’il portait depuis quatre ans.

Coleader avec La Roche, Wellin surprend en ce début de saison. Nissenne, écarté lors du premier match, a signé un retour gagnant contre Messancy.

Et si la surprise de la saison se nommait Wellin? Si le sondage réalisé sur notre site internet signalait que Wellin était vu comme premier descendant par une grande majorité des internautes, les premiers résultats de la troupe de Gaëtan Dave démontrent tout autre chose.

Après sa première sortie couronnée de réussite face à Sart, Wellin a récidivé chez lui, devant Messancy.

«Nous étions assez méfiants au sujet de cette équipe au vu de son excellent résultat face à Bastogne, narre François Nissenne. Mais lorsqu’ils évoluent hors de leurs bases, cela devient un peu plus compliqué pour eux. Je pense que notre victoire est logique. Comme à Sart, nous avons débuté tambour battant. Le coach nous le demandait déjà l’an dernier, mais nous n’exécutions pas toujours la consigne. Cette saison, nous savons qu’il faut être présent dès le coup de sifflet initial pour ne pas se faire bouffer!»

Si en première période, Wellin n’a jamais été inquiété, en seconde, les Sudistes auront toutefois donné quelques sueurs froides à la chambrée locale.

«Ils ont une frappe sur le poteau et un ballon qui passe à côté, relativise François Nissenne. De notre côté, nous aurions pu aussi tuer la rencontre, mais nous avons été malheureux dans le dernier geste. À Sart nous avions su concrétiser, mais samedi, cela a été plus compliqué. À l’avenir, il faudra tenter de tuer le match pour ne pas se faire peur inutilement. Cependant nous avons aussi prouvé que nous savions tenir un résultat.»

Pour François Nissenne, la venue de Messancy aura été l’occasion de disputer ses premières minutes en championnat. L’expérimenté arrière n’avait en effet pas foulé la pelouse à Sart. « Le coach m’avaitun peu parlé et je savais que je commencerais, commente l’intéressé. J’avais malgré tout un peu d’appréhension après le match à Sart car toute l’équipe avait réalisé du bon travail et j’avais un peu peur de ne pas récupérer ma place. Comme le coach le répète, il n’a pas facile de faire ses choix car le noyau regorge de joueurs de qualité.»

Gare à Gouvy

En attendant, les Wellinois évolueront à nouveau à la maison demain soir.

Au menu, la réception d’un autre promu, à savoir Gouvy. «À la maison, nous devons prendre un maximum de points, explique François Nissenne. Chez nous, nous sommes difficiles à bouger, à nous d’en profiter. Toutefois, il ne faut absolument pas sous-estimer Gouvy. Ils ont réalisé une grosse performance face à l’armada de Bomal et ils ont confirmé en l’emportant dimanche à Rossignol.

«Nous jouerons toutefois pour gagner. Serais-je content avec un point? Une unité vaut mieux que zéro (Sourire). Sept points sur neuf, ce serait quand même un bon départ. En tout cas, tout le monde chez nous aurait signé pour avoir un tel bilan après trois journées de championnat.»