jeudi 29 août 2013

Les promus restent invaincus

Source: lavenirY. Jt.

Wellin 0 -Gouvy 0

WELLIN : Merny 7, Schroeder 6, Martin 6, Hayon 5, Nissenne 7, Talmas 7, Heligers 6, Benassy 6 (46’, Joosens 6), Goffaux 8, M. Lejaxhe 6 (46’, A. Lejaxhe 5), Matz 6 (66’, Lefebvre).

GOUVY : Lemaire 7, Willem 7, Winand 6, M. Lentz 6, Mettenanxt 5, Delvaux 6, Dewalque 7 (74’, Heck), Bertels 7 (89’, Weiler), Creppe 6, Roufosse 7, R. Lentz 7 (85’, Blaise).

Arbitre : S. Thunus 6,5. Beau coup de sifflet, mais parfois trop rapide, en omettant de laisser l’avantage.

Cartes jaunes : Winand, Creppe.

Assistance : 110.

Note du match : 7.

58’, R. Lentz, bien servi par Dewalque, arme un tir à l’entrée du rectange et le ballon heurte le poteau du but de Merny.

Un partage justifié au terme d’une partie disputée à cent à l’heure, durant laquelle il n’aura manqué que les buts. Comme à son habitude depuis le début de la compétition, Wellin démarre pied au plancher, se créant de de belles occasiosn par Goffaux et Heligers dont le coup franc est bien capté par Lemaire. Wellin gagne aussi la bataille de l’entrejeu, face à des Gouvions qui attendront la demi-heure pour prendre un léger ascendant. Merny sauve alors les meubles sur un coup franc tendu de Winand. Mais dans l’ensemble, les deux défenseurs centraux wellinois, Schroeder er Nissenne, prennent le plus souvent l’ascendant sur un Dewalque plus léger que le duo défensif local.

Dès la reprise, les deux formations poursuivent leur chassé-croisé marqué par de rapides incursions, sans toutetois trouver le chemin des filets. Si la vitesse d’exécution est présente, le manque de finition est aussi au programme du quart d’heure suivant les citrons. Parfois par malchance comme lorsqu’un essai de R. Lentz secoue le poteau. Autre fait saillant, dans le même camp, à la 65’, quand Hayon s’emmêle les pinceaux et cède le cuir à Dewalque. Heureusement pour les Wellinois, Merny sauve les meubles. Même si le rythme ne baisse pas et malgré l’ultime forcing de Wellin qui force deux coups de coin consécutifs en fin de match, le marquoir ne bougera pas.

Y. Jt.