lundi 26 août 2013

Le maximum de points pour les Wellinois- -lavenir.net

Loïc ménagé


Qui avait misé sur Wellin pour mener la danse aux côtés de La Roche après deux journées ? Les néo-promus de Gaëtan Dave ont confirmé leur succès initial face à des Messancéens, effectivement moins à l’aise sur herbe que sur un gazon artificiel.

Martial Goffaux a de nouveau crevé l’écran, au même titre que la paire centrale Nissenne – Schroeder dans l’axe.




Wellin 1 Messancy 0

WELLIN:
Merny 6, Martin 6, Schroeder 7, Nissenne 7, Hayon 6 (70’, Joosens), B. Talmas 6, A.Lejaxhe 6, Mayanga 7 (55’, Benassy 6), Goffaux 8, M. Lejaxhe 7 (82’, Lefebvre), Bonmariage 6.


MESSANCY: Poncin 8, Liegeois 6 (64’, Payen 6), Caprasse 6, Sartelet 5, Joly 5, Palmerini 5, Gouman 6, Berkane 5, Bastin 5, Frisch 6 (80’, Pirlot), Pierre 5

Arbitre: M.Ponthir 6.5 A bien démarré son match avant de connaître quelques difficultés en seconde période.

Cartes jaunes: Sartelet, Liégeois, Pirlot

Assistance: 90

Note du match: 6

25’: L’axe défensif de Messancy se troue. Morgan Lejaxhe récupère le ballon et tente sa chance. Sa frappe ne laisse aucune chance à Poncin (1-0).

66’: Gouman arme un exocet à ras de sol. Merny est tout heureux de voir son poteau repousser le ballon.

Apres une grande première victorieuse des deux côtés, Wellin et Messancy espéraient bien poursuivre sur cette belle lancée en décrochant un second succès de rang. Au terme des 90 minutes, ce sont les Wellinois qui peuvent avoir le sourire. «Le début de saison est super important, confie le coach local Gaëtan Dave. Maintenant, nous espérons bien confirmer dès mercredi avec la réception de Gouvy. Mais attention, ils ont réalisé une bonne performance d’entrée de jeu à Bomal. Un 9/9 serait en tout cas magnifique.»
Si Wellin l’a emporté ce samedi soir, il le doit surtout à sa première période. Avant le but de Lejaxhe, Mayanga avait notamment alerté un Poncin très rassurant entre les perches de Messancy. «Nous avons manqué un peu de lucidité, notamment en fin de seconde période, poursuit Gaëtan Dave. Mais il faut reconnaître qu’en face, le gardien a sorti quelques arrêts.»

Dans les rangs de Messancy, le sourire était, évidemment, moins présent. «Pendant les 45 premières minutes, nous n’avons pas existé, souligne Mario Machado. La préparation de ce match n’a pas été bonne. Des joueurs sont arrivés en retard et l’échauffement n’a pas su durer aussi longtemps qu’habituellement. De la suffisance après le résultat obtenu face à Bastogne? Peut-être, mais je ne pense pas. Au contraire des mes joueurs, Wellin est rentré directement dans la partie en exerçant un pressing assez impressionnant.»

En plus du six sur six, l’autre motif de satisfaction dans les rangs de Wellin était le – très – bon comportement de l’axe central Schroeder – Nissenne. Pas mal d’attaquants de la série devraient se casser les dents sur cette solide charnière. «Nous sommes assez complémentaires, raconte le premier cité. François va plus dans les duels alors que moi, je me charge d’être en couverture. Cependant, le tandem que je composais avec Nicolas Bonmariage lors du match à Sart a aussi donné satisfaction. A la base, je suis plus un médian défensif, mais le coach m’a essayé à cette place en Coupe face à Rossignol et depuis, je n’ai plus bougé. Mais je m’épanouis vraiment à cette place. Depuis quand je n’avais plus remporté deux rencontres de suite? Cela remonte (Rires). Avec Habay, ce n’est pas arrivé une fois l’an dernier en tout cas.»