lundi 5 août 2013

Direction Charleroi pour les Rochois - lavenir.net


Source: lavenir
Yvon JUSSERET

Wellin 1 - La Roche 3

Durant leurs récentes sorties, ces deux formations avaient affolé le marquoir face à des équipes, il est vrai, d’un niveau inférieur.Ce dimanche, les deux écuries de P1 se présentaient pour un face à face jugé plus équitable. Le verdict est toutefois logique : l’armada rochoise s’est montrée supérieure tout au long de la partie face aux néo-promus.

La Roche décoche les premières velléités offensives en forçant trois coups francs dans les dix premières minutes.

En face, Wellin procède en contres avec un duo Heligers – Mayanga pour des offensives qui restent toutefois stériles.

Tout au long du premier acte, les longs ballons wellinois trouvent rarement preneurs, mais les visités peuvent compter sur la vélocité de Goffaux pour se relancer dans la partie.

Pas de quoi toutefois semer la panique chez des Rochois sereins qui s’offrent encore deux très belles opportunités avant la pause.

Si la première est gâchée par Dewalque, qui perd son duel face au gardien, sur la seconde, Caprasse remet les Rochois sur le velours pour la suite des opérations.

Après les citrons, Schroeder monte d’un cran pour tenter d’apporter davantage de force offensive à Wellin, ce qui offrira d’ailleurs un léger surcroît d’efficacité avec une reprise acrobatique de Matz qui file peu au-dessus de la cage de Kaiser.

Par la suite, les occasions réelles se comptent sur les doigts d’une seule main. La Roche se contente visiblement de gérer son avantage.

Les Rochois s’en iront se tester face à un adversaire d’un autre calibre la semaine prochaine puisqu’ils se rendront à l’Olympic. Un match placé sous le signe des retrouvailles pour les ex-promotionnaires.