mardi 8 mai 2012

« On va d’abord recréer un esprit de groupe »

Source: lavenir
Jo petron

Wellin descendra en P2, c’est désormais officiel. « Je m’y étais préparé dans ma tête depuis un certain temps. Pendant un moment, on y a cru à nouveau, mais le miracle ne s’est pas produit. Quand on regarde la saison, on doit bien reconnaître que tous les éléments se sont retournés contre nous », explique le président Davreux.

Un président qui reconnaît que le comité a commis quelques erreurs.« On s’est sans doute cru un peu trop beau. Nous avions pris l’option de démarrer avec un noyau trop réduit. Il y a eu des manquements au niveau du recrutement. »

L’un des tournants de la saison wellinoise restera la défaite face à Bouillon. « Les rencontres face à Martelange et Bouillon ont été deux virages importants. Face à Bouillon, la différence devait être faite à la pause, mais on gaspille. Cette défaite a fait très mal », poursuit-il.

Pour Patrick Davreux, Thierry Jacquemart aurait dû quitter le navire plus tôt. « Quand Jérôme Grégoire lui a succédé, il était déjà trop tard. On aurait sans doute dû choisir cette option bien avant, regrette-t-il. En peu de temps, Jérôme a accompli un travail formidable pour redresser la situation. Il était d’ailleurs très accablé dimanche soir. Je profite de l’occasion pour le remercier et le féliciter pour son travail. Je voudrais aussi souligner que Thierry Jacquemart n’est pas le seul responsable de la situation, c’est vraiment un échec collectif. »

L’an prochain, le recrutement sera surtout porté sur des joueurs offensifs. « Depuis trois ou quatre saisons, tout le poids offensif reposait sur les épaules d’Adrien Verschoren. C’est un garçon, qui, en plus, d’être buteur, sait insuffler son énergie au groupe. Nous n’avons pas de réel buteur quand il n’est pas là. Nous allons redémarrer en P2 et recréer un groupe avec la même ossature en y intégrant des jeunes. Gaëtan Dave va nous apporter un nouvel enthousiasme. Remonter en P1 ? Nous espérons jouer les premiers rôles en P2 et reprendre l’ascenseur dans deux ou trois ans. D’abord, recréons un esprit de groupe »¦