samedi 5 mai 2012

« On peut s’estimer heureux d’être toujours en course » lavenir.net

Wellin - Montleban  Dimanche 15h


Tout Wellin retient son souffle. L’équipe sera-t-elle condamnée dès dimanche après-midi ou bien les hommes de Jérôme Grégoire pourront-ils sauver leur peau via les barrages ? « On espère évidemment aller aux barrages mais, nous n’avons pas notre sort entre nos mains, explique Fabian Hayon. Si on ne perd pas face à Montleban, on aura fait une partie du boulot. Reste à voir si les équipes de promotion se seront sauvées. »

On l’a compris, la défaite est interdite pour la troupe du président Davreux. «Il faut gagner à la fois pour avoir une chance de se maintenir, mais également pour terminer la saison sur une bonne note. De toute manière, après la saison que nous avons livrée, on peut s’estimer heureux d’être toujours en course », poursuit le défenseur.

Mais n’allez pas imaginer pour autant que Wellin n’y croie qu’à moitié. «On y croit au maximum. Mentalement, on est prêt. On a encore beaucoup parlé ce jeudi à l’entraînement. Jérôme Grégoire est confiant. On est tous concernés. Tout le monde travaille pour aborder les barrages dans de bonnes conditions. Et si on y va, on se sauvera », raconte Fabian Hayon.

Sur papier, Wellin avait pourtant l’équipe pour passer une saison tranquille. « Le problème, c’est que la rage n’a pas été présente chez certains, coupe le latéral gauche. On a vécu une saison assez mouvementée. Et puis, la chance ne nous a pas toujours accompagnés durant la saison. Notamment au niveau des blessures. Mais bon, on doit également avouer que si on se trouve à cette position, c’est aussi de notre faute. Les défaites face à Bouillon et Martelange étaient évitables. »

Dur de se motiver

À Montleban, difficile de trouver de la motivation pour aborder ce dernier rendez-vous de la saison.« C’est vrai que ce n’est pas facile de se motiver, admet Fabrice Spoiden. On avait déjà vécu cela l’an passé pour le dernier match de championnat. Enfin, pour certains joueurs, c’est la dernière rencontre à Montleban, même parfois la dernière rencontre en P1. À eux d’en profiter. Et puis, nous sommes en première provinciale, nous devons rester sérieux et appliqués jusqu’au bout. Même si nous n’avons plus rien à jouer dans le championnat. » ¦
Fabian Hayon et ses coéquipiers sont prêts pour ce dernier match couperet.