dimanche 6 mai 2012

Malgré sa victoire 2-0, Wellin descend en P2



Mormont sauvé, Habay culbute en P1

Grâce à une fin de match de folie à 8 contre 11, Mormont a sauvé sa peau en promotion en battant Elsaute, au contraire d'Habay qui suite à la victoire de Blégny, retourne en P1.

 Promotion D : Habay retourne en P1

Mormont a réussi un exploit face à Elsaute. Menés 1-2, les Orangés ont réussi à renverser la vapeur à neuf contre onze. Ils ont même disputé les dernières minutes à huit. Cette victoire leur offre le salut en promotion. Dans le même temps, Habay avait bien débuté face à Seraing en menant 2-0. Malheureusement, les Kakirans allaient voir leurs espoirs s'envoler en fin de match. Seraing revenait à 2-2 pendant que Blégny s'imposait à Bièvre.

Avant-match : Mormont est sauvé si il s'impose contre Elsaute ou si il partage et Namur perd ou Habay ne s'impose pas. Ou encore si Bièvre ne s'impose pas vu que la différence de buts est favorable à Mormont. Les Mormontois sont barragistes si ils perdent tandis que Seraing ou Habay l'emporte. Si Namur perd, il faudra voir à la différence de buts.

Habay-la-Vieille est sauvé si il bat Seraing et que Mormont et Namur ne s'impose pas ou si Bièvre est battu. Les Kakirans sont barragiste si ils partagent contre Seraing et que Blégny ne gagne pas ou en cas de victoire, si Mormont et Namur ne s'imposent pas et Bièvre ne perd pas.

P1 : Wellin et Martelange accompagne Bouillon en P2, Bercheux est barragiste.


Conséquence de la culbute d'Habay-la-Vieille, Wellin et Martelange sont relégués en P2. Bercheux devra disputer les barrages.

D3A : Bleid et Bertrix sur le terrain avant le tapis vert

Malgré sa victoire, Bleid est barragiste et Bertrix est sauvé grâce à un but de Lecomte à sept minutes du terme. Bleid peut encore être sauvé sur le tapis vert.


Avant-match : en cas de match nul ou de victoire, Bleid est assuré de disputer au minimum les barrages. Une victoire conjuguée à une défaite de Bertrix sauverait les Gaumais. Le comité sportif rendra son verdict lundi à 16h30 dans l'affaire Van Laer (Coxyde).