lundi 7 mai 2012

La victoire n’a pas suffi

Source: lavenir
Jo PETRON
Un succès inutile pour Fabian Hayon et Wellin qui retrouvent la P2.

WELLIN : Pisvin 7, Furnémont 5, Liesnard 6 (66’, M. Lejaxhe), Bonmariage 6 (CJ), Dambly 8, Goffaux 6 (74’, Charles), Talmas 5, A. Lejaxhe 7, Lessire 5, Jacquemart 6, Hayon 6.

MONTLEBAN : Louvins 7, Caprasse 6 (82’, Spoiden), J.-P. Strape 6, S. Strape 6, Gresse 6, Maréchal 7 (58’, Gusbin 6), Dessé 6, Vaguet 5, Minet 6, Dourte 7, Clément 5.

Arbitre : M. Ribeiro Texeira 7. Une bonne prestation dans une partie très correcte.

Assistance : 50.

Note du match : 5.

44’, Liesnard centre pour la reprise d' A. Lejaxhe. Malgré une ultime tentative de Louvins, le ballon entre dans le but (1-0).

77’, un dégagement de Pisvin sème le trouble dans la défense de Montleban. Dessé et Gusbin se regardent, ce dont profite A. Lejaxhe pour lober le dernier rempart visiteur (2-0).

La fête aurait pu être totale dans le clan wellinois. Champions de leur série, les minimes du club ont été mis à l’honneur en début de partie et leurs aînés ont clôturé la saison par un succès. Insuffisant toutefois pour accéder aux barrages, l’ultime solution pour renouveler le bail en P1. La défaite des Habaysiens a sonné le glas des derniers espoirs locaux. Les protégés du président Patrick Davreux n’avaient donc pas totalement leur sort entre les mains, mais tout le monde croyait encore au miracle.

Jérôme Grégoire absent, les commandes de l’équipe avaient été confiées au duo François Nissenne – Stéphane Dubois. Si les deux premières occasions de la partie sont à mettre à l’actif de Clément, les Wellinois vont progressivement entrer dans le match, mais sans vraiment se montrer réellement menaçants. C’est ainsi qu’il faut attendre la demi-heure de jeu pour noter un premier essai de Bonmariage qui ponctue ce qui sera la plus belle phase de jeu jusque-là.

Dès l’entame de la seconde période, une volée de Jacquemart est sauvée du pied par Louvins. Le gardien visiteur disputera la dernière demi-heure dans le jeu, Gusbin prenant place dans les buts. Ce dernier va se mettre en évidence en déviant un ballon de Lesire alors qu’en face, Louvins prouve qu’il a conservé de bonnes sensations devant le but, mais Pisvin se montre également attentif. Le baroud d’honneur des Wellinois face à une formation démobilisée et qui ne s’était déplacée qu' à treize aura donc été inutile. « On s’y préparait, même si on avait relevé la tête lors des derniers matches, lâche le président Patrick Davreux.

« C’est uniquement de notre faute, estime Martial Goffaux. Mieux vaut sans doute se refaire les dents à l’échelon inférieur. »¦