Wellin - FCJLA sam. 20h
Wellin a laissé passer une occasion en or vendredi dernier en s’inclinant face à Bouillon. Et ce week-end, c’est l’ogre arlonais qui rend visite aux protégés de Jérôme Grégoire. «On sait que ce sera un match super-difficile », explique Michaël Debackère. Mais hors de question de partir battu d’avance. « Sur un match tout est possible. Ils sont devant avec une avance colossale, mais avec un peu de chance, on peut les faire douter. Il suffit qu’ils nous prennent de haut. On ne sait jamais ce qui peut arriver en football », poursuit-il.
Même si la défaite de la semaine dernière constitue un coup dur pour Wellin, Michaël Debackère se veut confiant. « Bouillon n’a été dangereux que le dernier quart d’heure. Il y a peut-être eu un petit manque d’organisation en seconde période, mais on a toujours toutes les cartes en main pour se sauver. Il reste huit matches et mis à part Arlon, on ne doit plus affronter les ténors du championnat. On va rencontrer des concurrents directs et des équipes comme Montleban ou Longlier qui risquent de terminer la saison en roue libre. On se rend à Florenville la semaine prochaine, c’est dans des matches de ce genre qu’on devra retrousser nos manches et prendre les trois points. »
Dans les rangs arlonais, le moral est au zénith. L’écart avec Oppagne grandit de semaine en semaine. Ce week-end, Stephan Brusco devra toutefois se passer des services de Julien Robinet, suspendu suite à sa carte reçue samedi dernier.¦