mercredi 21 mars 2012

Wellin est passé tout près du point

WELLIN 0 – FCJLA 2

Source: lavenir
François Nissenne aura été le buteur malheureux de ce Wellin-FCJLA.
WELLIN - François Nissenne qui inscrit un but de la tête, c’est une chose à laquelle les supporters wellinois sont habitués. Mais, malheureusement pour Wellin, une fois n’est pas coutume, c’est dans son but que le numéro 3 wellinois a prolongé le ballon de Logan Reichling ce samedi soir. « C’est un centre anodin, je veux sortir le ballon, mais je le dévie au fond de nos propres filets », raconte François Nissenne.


Jusqu’à ce moment, les hommes de Patrick Davreux maîtrisaient parfaitement les offensives arlonaises. « Ils ont eu le monopole du ballon pendant tout le match,avoue le capitaine welinois, par contre, au niveau des occasions, ils n’en ont pas eu énormément. On aurait même pu ouvrir la marque mais Leyder sort le ballon on ne sait pas trop comment. C’est vraiment râlant. À 0-1, on savait bien que c’était terminé. Le but de Gengoux à la dernière minute est anecdotique. »

Avant la rencontre, Wellin ne se faisait guère d’illusion. « Dans notre situation, un point aurait été plus que bienvenu, coupe l’ancien joueur de Libramont, enfin ce n’est pas dans un match contre le leader qu’on doit prendre des points. C’est la semaine dernière face à Bouillon qu’on a raté le coche. Si la prestation de ce samedi est de bon augure pour la suite ? Oui, c’est vrai que ce qu’on a vu est motivant, mais on tenait également ce discours après notre victoire à Saint-Léger. On a bien vu le résultat contre Bouillon. »

Avec Florenville, Longlier, Martelange et Bercheux au menu, les prochaines rencontres des Wellinois seront décisives. « Il ne faut pas tourner autour du pot. On est obligé de prendre les trois points à Florenville. Il reste 7 journées à disputer, observe François Nissenne. Désormais, on joue dans un mini-championnat où les rencontres face aux concurrents directs vaudront 6 points. Et on peut espérer que lorsqu’on affrontera des équipes comme Montleban ou Longlier, elles n’auront plus rien à jouer dans le championnat, ce qui pourrait nous faciliter la tâche. »