Source: lavenir
Simon 7, Nissenne 6, Dambly 6, Verschoren 5 (CR 48’), Goffaux 6, Bonmariage 5, A.Lejaxhe 5, Hayon 5 (CJ), M.Lejaxhe 6, Charles 5 (CJ ; 59’, Liesnard 6), Talmas 5,
LA ROCHE :Leemans 7, F.Bastin 6, Caprasse 7, Rollin 6, N.Bastin (15’, J.Neumers 6), S.Neumers 6 (75’, Baltus), D.Neumers 5 (89’, Brugnetti), Dumont 7, Dubois 6 (CJ), Remy 6, Girs 6,
Arbitre : M. Ribeiro Texeira 5. Aurait dû exclure Charles à la suite de son hands dans le rectangle. Quelques décisions étonnantes.
Assistance : 65.
Note du match : 5.
36’ : Dumont seul dans le rectangle wellinois se retourne et ajuste Simon (0-1).
48’ : Faute de main de Charles replié sur sa ligne. Simon ne peut que dévier le penalty de Dylan Neumers dans ses filets (0-2).
48’ : Exclusion de Verschoren pour rouspétances.
66’ : François Bastin centre sur la tête de Steve Neumers libre de tout marquage (0-3).
84’ : Ouverture de Morgan Lejaxhe vers Liesnard qui fusille Leemans (1-3).
«J’attendais que mes joueurs aient une réaction après le match aller. Ils l’ont eue mais les quinze premières minutes seulement. » Thierry Jacquemart, le coach wellinois n’était pas satisfait de la prestation de son équipe ce dimanche après-midi. Il faut dire que mis à part l’entame de match, c’est La Roche qui a dominé les débats dans une partie où les passes imprécises ont été nombreuses, surtout dans le camp visité.
Et même si Wellin se crée les premières possibilités, c’est la troupe de Raphaël Viance qui rentrera aux vestiaires avec un but d’avance.
Au retour des citrons, c’est directement La Roche qui a la main mise sur le jeu. Après le penalty et l’exclusion de Verschoren, les carottes étaient cuites pour les Jaune et Bleu. Et avec un peu plus de réalisme devant la cage d’un bon Simon, les Rochois auraient encore pu alourdir la marque. Wellin ne relèvera la tête que dans les dernières minutes mais Leemans empêchera les wellinois de revenir dans la partie.
Une victoire méritée donc pour des Rochois qui prennent du même coup la quatrième place au classement. Wellin lui est plus que jamais en position délicate. « On va affronter successivement Saint-Léger et Bouillon. Le 6 sur 6 est obligatoire », ponctue Thierry Jacquemart.¦
L. M.