jeudi 2 février 2012

Une remise qui n’arrange pas Oppagne. - lavenir.net

Malgré la remise de ce week-end, les footballeurs de P1 se sont entraînés cette semaine. Tour d’horizon des clubs.

Oppagne : Debras déçu
Roland Debras espérait qu’il n’y aurait pas de remise. Le groupe était au complet avec le retour de Tanguy Bonjean. Ce mardi, entraînement sur le terrain synthétique pendant deux heures. Debras estime qu’une remise est préjudiciable à son équipe qui est repartie sur de bonnes bases avec sa victoire face à Champlon.

Champlon : pubalgie pour Collin ?
David Maucq saluait le retour de Benjamin Simon à l’entraînement ce mardi. Martin, Schmitz et Cornet étaient absents pour douleurs musculaires. Inquiétude aussi dans le chef de Patrick Collin. On craint un début de pubalgie pour l’attaquant champlonnais. Comme la remise a été décidée, un match amical est prévu face à Rochefort, pensionnaire de première provinciale namuroise.

Meix : Renauld et Georges blessés
Un match amical était programmé ce mardi face à Vance. Victoire 3-5 pour les Méchois. Beaucoup d’absences à signaler. Renauld est victime d’une entorse. Georges est également blessé. Bertrand Duret est en vacances. Jacquet et Godfrin étaient absents pour raisons professionnelles.

Florenville : moins grave que prévu pour Matz
Un entraînement était prévu ce mardi. Au rayon des blessés, M.Matz va passer une échographie, mais sa blessure serait a priori moins grave que ce qu’on redoutait. Dian est toujours blessé. Un match amical est prévu la semaine prochaine, mais l’adversaire n’est pas encore choisi.

St-Léger 4-2 contre Habay
Belle performance mardi soir : un succès 4-2 face à Habay-la-Vieille sur le synthétique de l’Hydrion. Kouoh-Pombo manquait à l’appel. Maxime Leyder est, quant à lui, en vacances. Son frère, Louis, sera suspendu au prochain match.

Bercheux : sans Sauté
Entraînement sur terrain en très bon état hier pour les Bercheutois. Tout le monde était présent excepté M. Fertons absent pour raisons professionnelles. Sauté loupera le prochain match des siens.

FCJLA : place aux voeux
Les Arlonais s’entraînaient hier soir pour la première fois de la semaine. Jeudi, place aux vœux du président et entraînement vendredi. Pour rappel, Reichling et Moutschen sont suspendus pour la prochaine rencontre. Larue et Gribaumont soignent divers bobos.

Libramont : match annulé
Un match amical était prévu ce mardi face à Ethe pour les hommes d’Aurélien Gomez, mais il a été annulé en raison des conditions climatiques. Le groupe s’est retrouvé pour une séance de musculation et de fitness. M. Bigonville est blessé à la cuisse et N. Roset manquera la prochaine rencontre pour abus de cartons jaunes.

Longlier : Bolle ménagé
Entraînement ce mardi pour la troupe de Jean-Luc Manand. Tout le monde était présent sauf Jérémy Bolle, victime d’un coup direct face à La Roche. Un match amical est programmé la semaine prochaine face à Orgeo. Fortin manquera le prochain match.

Wellin : décrassage

Entraînement sous forme de décrassage pour les Wellinois après les 120 minutes de dimanche face à Sart. Pour une fois, le groupe est au complet. Thierry Jacquemart ne sait pas encore si l’entraînement de ce jeudi aura lieu. Tout dépendra des conditions climatiques.


Vaux-Noville : opération prévue pour Hougardy
Entraînement dans la neige pour les hommes d’Abdel El Abar ce mardi. Freid, Hayon, Kaiser et Cordonnier étaient aux études. Bertrand et Collard sont, eux, en vacances. Fries et Closter étaient absents pour raisons personnelles. Hougardy est toujours à l’infirmerie, une opération est prévue.

Montleban : Spoiden s’en ira

Match amical à Bastogne ce mardi pour les joueurs de Fabrice Spoiden, qui ne poursuivra pas l’aventure à Montleban l’an prochain. La rencontre s’est soldée par une défaite 3-2 (doublé de Clément). A. Tack et J. Dominique sont toujours à l’infirmerie. Ce dernier revient lentement dans le circuit.

Sart : repos mardi

Pas d’entraînement pour les hommes d’André Boulangé ce mardi, le terrain étant impraticable. Massen sera suspendu pour le prochain match.

Martelange : Sartelet est parti
Entraînement sur terrain synthétique ce mardi pour les Ardoisiers chez qui Sartelet a décidé de ne pas finir la saison. Le groupe était au complet. André sera suspendu au prochain match.

Bouillon : les renforts sont qualifiés

Les Bouillonnais se sont retrouvés en salle ce mardi. Les nouveaux renforts seront qualifiés pour le prochain match des Jaune et Noir.

La Roche : trois suspendus

Entraînement sur le terrain hier, suivi par 16 joueurs. Gillet, Heck et Volvert seront tous trois suspendus pour le prochain match des Rochois.¦