Patrick Davreux, vous êtes un président déçu après la nouvelle défaite de votre équipe ?
Évidemment, on espérait recommencer un nouveau championnat, mais au final, le résultat est toujours le même. Il y a un manque d’envie flagrant, on ne sait pas quoi faire. Il va falloir réagir et vite.
Thierry Jacquemart a annoncé qu’il ne resterait pas à Wellin l’an prochain. Terminera-t-il malgré tout la saison ?
Tout d’abord, il faut savoir que c’est nous qui avons décidé de stopper avec Thierry pour l’an prochain. Maintenant pour la fin de saison, on verra, il n’est pas le seul responsable, ce sont surtout les joueurs qui doivent changer de mentalité parce que pour le moment, on file tout droit vers la deuxième provinciale. Mais bon, on voit malgré tout que le coach a perdu le fil du groupe.
Le coach a déjà démissionné trois fois. À chaque fois, vous avez refusé sa démission. Pourquoi ?
Là aussi, il faut remettre les choses dans leur contexte. Thierry n’a vraiment proposé sa démission qu’à une seule reprise. Nous étions prêts à l’accepter mais les joueurs nous ont demandé de le garder. Les deux autres fois, il ne nous a pas dit clairement qu’il comptait démissionner. Après Bouillon et Montleban, c’était des décisions prises dans la déception de la défaite, Mais le lendemain, il ne m’a jamais dit clairement qu’il souhaitait stopper les frais.
Le coach expliquait que des personnes autour de vous ne seraient pas très chaudes pour finir la saison avec lui…
Premièrement, j’estime que des choses pareilles ne doivent pas sortir dans la presse. Ensuite, j’ai lu qu’il parlait de personnages nébuleux mais je ne vois pas trop pourquoi il dit ça. Mais il est vrai que certains doutent de sa capacité à sauver le club.
Ne pensez-vous pas qu’un changement de coach maintenant pourrait rebooster l’équipe ?
C’est une question que je me pose. Je vais d’ailleurs en parler avec le comité dans les prochains jours (NDLR : Une réunion est prévue jeudi, mais pourrait être avancée). Il est vrai que cela pourrait être une opportunité, mais pour le moment, rien n’est décidé.
Jérôme Grégoire serait-il une bonne solution pour la fin de championnat ?
Vous savez, le retour de Jérôme, ça fait trois mois qu’on en parle. Maintenant, j’avoue que c’est possible, cela pourrait se révéler être un bon choix mais comme je l’ai déjà dit, rien n’est décidé pour l’instant.
Et pour l’an prochain, des contacts sont-ils déjà pris ?
On a déjà pris quelques contacts, entamé de petites discussions. Mais cela va rester en interne. On fera le point avec les joueurs ce mardi¦