mardi 31 janvier 2012

Wellin n’a pas digéré l’arbitrage

Source: lavenir
Loïc MENAGE



L’exclusion d’Olivier Dambly a été l’un des nombreux tournants de ce Wellin-Sart.

Un but toutes les dix minutes, mais surtout un arbitrage au centre des discussionsdimanche à Wellin.

Tout Wellin se sentait volé par l’arbitrage ce dimanche après-midi après l’élimination en huitième de finale de la coupe de la province face à Sart.

« Honteux, il n’y a pas de mot pour qualifier ce qu’on a vu. » Le délégué wellinois Dominique Debackère ne décolérait pas à l’issue des 120 minutes. Des propos corroborés par un Martial Goffaux très en verve ce dimanche : «J’ai déjà eu de mauvais arbitres mais cette fois, c’était incroyable », dit-il.

Ce n’est pas l’exclusion de Dambly – logique – mais plutôt les buts annulés qui irritaient les Jaune et Bleu. «L’exclusion d’Olivier Dambly n’a rien changé. De toute manière, on n’aurait jamais dû aller aux prolongations, on devait avoir terminé ce match après les 90 minutes , explique Martial Goffaux. Je ne comprends pas comment l’assistant peut signaler Lejaxhe hors-jeu. Et ne parlons même pas du hands manifeste dans le rectangle. Par contre, douze buts dans le même match, c’est une chose qui n’arrivera pas souvent. »

Olivier Dambly, le médian défensif wellinois, regrettait, quant à lui, son exclusion. « Je prends ma première jaune à un moment où l’arbitre nous refuse les deux buts et ne signale pas le penalty, on peut mettre cela sous le compte de la frustration. La deuxième jaune est méritée, mais je n’aurais pas dû faire ce geste revanchard», commente le Wellinois. Wellin a certes retrouvé une efficacité offensive, mais une nouvelle fois, la troupe de Thierry Jacquemart a pris l’eau derrière. « C’est vrai qu’on en a déjà encaissé 8 à La Roche, 6 à Montleban et en voilà 7, c’est problématique. On a un petit problème défensif, mais la concurrence va arriver, se réjouit Olivier Dambly. Par contre, on met cinq buts. Les trois changements effectués par le coach à la mi-temps ont fait du bien. L’aide du vent nous a bien aidés aussi . En prolongations, c’était du quitte ou double. » «Le championnat est bien plus important. Dimanche, on pouvait considérer ce match comme un galop d’entraînement, mais au vu de son déroulement, on est déçu », enchaîne Dominique Debackère. Du côté de Sart par contre, aucun commentaire sur l’arbitrage . «Le principal, c’est la qualification, glisse l’attaquant spirou Frédéric Closset. Selon le tirage, il y a moyen de jouer un rôle dans cette coupe provinciale. »¦