Wellin- Oppagne, Dimanche à 14 h 30
Viendra, viendra pas ? Chaque week-end, cette question turlupine tout Wellin. Adrien Verschoren fera-t-il acte de présence ? Depuis qu’il a intégré l’armée, il y a plus de deux mois, l’ancien Rochefortois, ne s’entraîne plus et n’est plus en mesure de répondre à chacune des convocations de Thierry Jacquemart, son coach. La semaine dernière, par exemple, il n’était pas de la partie à Vaux-Noville.« Je ne peux me libérer chaque semaine,dit-il. Je suis parfois retenu au camp, à Arlon. J’avais prévenu le club en fin de saison dernière. J’étais même sur le point de signer à Transinne, en troisième provinciale, quand le comité a fait le forcing pour que je rempile. »
Lorsqu’on lui demande s’il est possible de s’aligner en P1 sans s’entraîner, Adrien Verschoren répond sans détour :« Physiquement, je me suis rarement senti aussi bien. Je ne me tourne pas les pouces, la semaine. Je me farcis régulièrement des marches de 8, 9 km, chargé comme un mulet. Pas plus tard que ce matin(lisez hier matin), ma journée a débuté par un cross de cinq bornes. Et j’ai réalisé un temps de 9 minutes et 23 secondes sur le test du 2 400 m, donc je le répète, physiquement, je suis au point. »
Sauf (mauvaise) surprise de dernière minute, Adrien Verschoren sera bien de la partie contre Oppagne. « Présent et motivé, assure-t-il. Je ferai mon maximum pour que Wellin se sauve. Et je suis persuadé qu’on a les qualités pour s’en sortir. À condition, bien sûr, de pouvoir compter sur toutes les forces de notre noyau. Notre noyau, à la base, est déjà très court. Alors vous comprenez pourquoi on peine à récolter des points ces derniers temps, alors que nous étions privés de Dambly, Hayon ou encore Bonmariage. »
M. Pn. pour l'avenir.net