jeudi 1 décembre 2011

3 sur 30: bilan catastrophique à Wellin - Sud-Presse


Wellin 0

Libramont 3

Les buts: 30e Toubon (0-1), 44e Roset (0-2), 83e Marcolongo (0-3).

Wellin: Simon 4 (31e Pisvin 6), Nissenne 5 (54e Liesnard 5), B. Talmas 6, F. Talmas 5 (46eFurnémont 5), Lessire 5, Debackere 6, Hernalsteen 5, Jacquemart 5, Goffaux 6, Charles 6, Verschoren 6.

Libramont: Nique 6, Keller 6, An. Poncelet 6, Toubon 7, Ar. Poncelet 7, Léonard 7, Nélisse 6, Gillard 6 (64e Marcolongo), Da Cunha 7, Roset 7 (75e Hentcho), Philippe 6 (63e Bigonville 6).

Arbitre: S. Brasseur.

Assistance: 80.

Si la situation n’est pas encore catastrophique du côté de Wellin, force est de constater que celle-ci est grave, très grave même. Trois maigres unités engrangées lors des dix dernières rencontres, une demi-équipe sur le flanc, des adversaires directs qui se rebiffent, bref de quoi avoir le moral tout au fond des godasses. Le coach Thierry Jacquemart ne se voile pas la face. Que voulez-vous? Je ne vais quand même pas remettre ma démission au comité chaque week-end! C’est sûr que nous sommes décimés par les nombreuses blessures mais cela fait partie du lot de la vie. Ce n’est pas du côté des absents qu’il faut chercher les excuses. Ce serait trop facile! La mentalité fait défaut. De toute façon, sans elle, le maintien sera compliqué. ” Propos corroborés par Jean-Marc Simon, sorti à la demi-heure, sur blessure, et absent pour plusieurs semaines. “ Nous n’avons plus d’âme, plus d’envie. Quand il faut supprimer un entraînement par faute de combattants, vous avez tout compris! Il est temps de se ressaisir. ”

Ne pas snober Florenville

Auteurs d’une prestation sans faille, les Mauves poursuivent, sans bruit, leur petit bonhomme de chemin vers le haut du classement et pensent déjà à la venue de Florenville, samedi prochain. “ Une formation à ne surtout pas snober et qui ne nous sourit jamais trop ”, prévient Aurélien Gomez.