vendredi 4 novembre 2011

THIERRY, PAS QUE LE FRÈRE DE FRED. Sud-Presse


Thierry Jacquemart passe par les opérations “ maintien ” avec Wellin en P1 luxembourgeoise. 

Qque sont-ils devenus?
Thierry Jacquemart est à Wellin (P1 Lux)

Expatrié en province de Luxembourg depuis un an et demi, Thierry Jacquemart est à la tête de Wellin, en première provinciale. Le Gedinnois se sent bien dans son club et ne prévoit pas de retour dans le Namurois dans l’immédiat.

Après six années de bons et loyaux services à Gedinne, Thierry Jacquemart avait donc décidé de stopper son activité de coach. C’était sans compter sur l’intérêt de Wellin qui lui a offert la chance de poursuivre à un niveau acceptable. “ En fait, je voulais tout arrêter et me consacrer à ma petite famille ”, explique Thierry. “ Et puis, lorsque Wellin est venu aux nouvelles, je me suis dit que l’opportunité d’entraîner en P1 était à saisir. Je suis donc parti et cela fait maintenant deux saisons que nous luttons pour ne pas redescendre. C’est une activité qui me prend beaucoup de temps et d’énergie mais cela valait le coup. ”

Éclosion des jeunes

Wellin n’est pas une des grosses cylindrées de la P1 luxembourgeoise. Malgré les saisons délicates que le club vient de vivre, le comité a donné une mission particulière à Thierry Jacquemart. “ Les opérations “ maintien ” ne sont pas propices à l’éclosion de jeunes joueurs ”, affirme l’ancien coach de Bièvre. “ Malgré cela, le club a décrété que cela suffisait et qu’il était temps de faire un peu confiance au réservoir de jeunes qui est présent à Wellin. Je tente dès lors de faire jouer nos jeunes le plus possible. Le week-end dernier, il y avait encore quatre jeunes sur le terrain. C’est une excellente chose. ” Pour Thierry, il s’agit de la première expérience en tant que coach hors de la province de Namur. Ce départ ne l’empêche pas de conserver quelques souvenirs de choix chez nous. “ Je ne pourrai jamais oublier notre titre en P2 avec Bièvre. C’était en 2002. J’avais alors sous mes ordres des gars qui étaient prêts à aller au charbon en toutes circonstances. C’était un plaisir. De surcroît, l’ambiance était particulièrement bonne. C’était génial. ”

La mission sauvetage de Thierry Jacquemart se poursuivra ce week-end contre Champlon, l’équipe d’un autre ancien Namurois, David Maucq.

Thierry Jacquemart passe par les opérations “ maintien ” avec Wellin en P1 luxembourgeoise. D.M