Battus à Bouillon, les hommes de Fabrice Spoiden ne peuvent lésiner en chemin s’ils veulent se rassurer dès que possible. Avec vingt unités à une journée de la mi-championnat, le bilan est moyen. Mais ce qui inquiète Fabrice Spoiden, c’est l’adversaire. « Wellin ? On a perdu 0-3 ici l’an dernier et 4-1 là-bas. Autant dire que cette équipe ne nous réussit pas, explique-t-il. Et je suis d’autant plus inquiet que c’était la même chose avec Bouillon et qu’on a perdu la semaine dernière. »
En encaissant à trois reprises à Bouillon, Montleban s’est donné peu de chance de gagner. « Je ne comprends pas. En tout cas, il faudra éviter que Wellin ne marque en premier. Sinon, on aura du mal à mettre son système défensif en défaut, poursuit Fabrice Spoiden. Je n’ai pas envie qu’on cravache tout le match pour rien. Et je revois encore ce but encaissé sur phase arrêtée à Bouillon, il faut éviter cela à tout prix. »
Après cette défaite, Fabrice Spoiden avait pointé un problème d’envie, de motivation chez certains. Il espère donc voir une autre face des Verts dimanche. « Il y a des choses à corriger et des boulons à resserrer, tout le monde en est conscient, il faut le montrer sur le terrain», ajoute-t-il.
La situation est encore plus compliquée à Wellin. Avec 3 unités sur 21, les Wellinois sont aux portes de la zone rouge. « C’est à y perdre son latin, mes joueurs me font des entraînements d’un niveau incroyable et en match, ils ne reproduisent rien. C’est totalement incompréhensible», explique Thierry Jacquemart. Face à un adversaire qui lui réussit habituellement bien, Wellin espère inverser la tendance.¦
J. R.