Fabian Hayon, ce nouveau revers plonge encore un peu plus Wellin dans le doute. Vous aviez pourtant bien entamé la partie ?
Nous avons bien débuté en menant à la marque, mais comme souvent on n’a pas su tenir le résultat, toute l’équipe s’est effondrée. Reconnaissons aussi que Champlon nous était supérieur. De ce fait, nous n’avons rien à revendiquer.
Vous prenez encore quatre buts, une mauvaise habitude, mais la défense n’est pas la seule responsable de la situation actuelle ?
Contrairement à la saison dernière, il nous manque cette année la solidarité. Tout le monde semble travailler pour lui. Les erreurs individuelles nous sont souvent fatales et on n’a pas le brin de chance nécessaire. Si on encaissait un peu moins, on serait sans doute plus en confiance.
Votre sortie à la demi-heure en a surpris plus d’un. Vous avez eu droit à une explication de votre coach Thierry Jacquemart ?
Il ne m’a donné aucune explication, mais je respecte son choix. Il a estimé qu’en mettant Jonathan Charles, plus vif que moi, à la garde de Patrick Collin, ça irait sans doute mieux.
Les matchs de coupe ne laissaient pourtant pas présager un tel début de championnat ?
En voyant les résultats en coupe de Belgique, on se disait qu’on allait vivre une bonne saison. On est pour l’instant en plein doute.
Vous avez peut-être laissé trop d’influx dans ces rencontres ?
Je ne pense pas. Tout le monde est bien physiquement, ce n’est pas là que se situe le problème. C’est beaucoup dans la tête, le groupe manque de confiance et introduire des jeunes dans ces conditions, ce n’est pas évident. Notre parcours en coupe fait que l’on a sans doute abordé le championnat trop confiants, mais les deux premiers matchs contre Meix et Vaux-Noville nous ont rapidement remis les pieds sur terre.
Votre noyau n’est-il pas aussi trop étriqué ?
Pour une P1, deux ou trois éléments en plus n’auraient sans doute pas fait de mal.
Personnellement, avez-vous pour l’instant des solutions ?
Il faut continuer à bosser. À l’image de l’équipe de Champlon, tout le monde doit apprendre à se battre l’un pour l’autre et à jouer en groupe. Chacun devrait faire son autocritique et se montrer un peu plus positif. On doit plus s’encourager, mais tout le monde semble abattu pour le moment.