mardi 8 novembre 2011

JACQUEMART: “ JE SUIS AFFLIGÉ ” Sud-Presse


Wellin 1

Champlon 4

Les buts: 8e Goffaux (1-0), 22e Girs (1-1), 25e Collin (1-2), 33e Collin (1-3), 75e Vandenbergh (1-4).

Wellin: Simon 6, Nissenne 6, Talmas 5, Furnémont 4 (55e Liesnard 5), Hayon 6 (32e Lessire 5), Debackere 5 (32e Charles 5), Dambly 5, Hernalsteen 6, Goffaux 6, A. Lejaxhe 4, Bonmariage 5.

Champlon: Winand 6, Lallemend 6, Martin 6, B. Simon 6, Landrecy 7, Buangombo 8 (68e N. Simon), Closter 6, Girs 7, Vandenbergh 6, Collin 8 (70e M. François), Schmitz 5 (71e Cornet).

Cartes jaunes: Talmas, Charles, Goffaux, Vandenbergh, Collin.

Arbitre: B. Verkruysse.

Assistance: 95.

Alors que Champlon n’en finit plus d’engranger les succès, Wellin réalise un dangereux surplace qui, heureusement, comme le dit son coach ne porte pas trop à conséquence, pour le moment, au vu des résultats de ses concurrents directs. Il n’empêche qu’au vu du “ spectacle ” offert par les “ Jaune et Bleu ”, il y a lieu de s’inquiéter pour le futur. À l’issue des débats menés tambour battant par les Rossoneri, Thierry Jacquemart ironisait sur le non match des siens. “ Heureusement que mon confrère a demandé à son équipe de jouer en marchant durant la seconde mi-temps sinon, on en prenait dix dans la musette. Ce n’est pas sérieux de jouer d’une telle manière. Certains revendiquent un statut mais ne prouvent rien sur le terrain. Je suis affligé par ce qui se passe actuellement mais certainement pas du genre à baisser les bras et à quitter le navire. Il est clair qu’il va falloir se ressaisir dans les semaines à venir si on ne veut pas aller dans le mur.”

“ On gère bien ”

Si le moral de Wellin est dans les chaussettes, à Champlon, c’est tout le contraire: sixième victoire consécutive et perspective du Top 5. Que demander de plus? “ On joue intelligemment, on gère bien le jeu et on crucifie l’adversaire au bon moment ”, analyse David Maucq. “ Mais attention, on va voir si on a bien progressé, par rapport au début de compétition, en rencontrant prochainement nos rivaux directs. ”