Meix accueille Wellin ce dimanche pour un duel dans lequel les Méchois font office de favoris.
trente-deux buts encaissés en huit rencontres, sept défaites pour une seule victoire, rien ne va plus du côté de Wellin. Au vu de la situation désastreuse de ces dernières semaines, Thierry Jacquemart avait même décidé de claquer la porte. Le cornac wellinois a finalement fait marche arrière sur l’insistance d’Olivier Dambly, son T2. « Il s’agit plus de déception que de démotivation, souligne celui qui est à la base de ce retour. Il y a un réel problème de mentalité et il n’y a pas eu de réaction cette semaine à l’entraînement. D’accord de perdre une rencontre, mais pas 6-1. Ceci signifie que certains ne tirent plus dans le même sens. Il y a un manque de respect de plusieurs joueurs envers le club. Personnellement, je suis à 100 % derrière Thierry. On a toujours été sur la même longueur d’ondes et j’aurais pris les mêmes décisions que lui. S’il arrête ? Alors je redeviendrai joueur uniquement. »
Après avoir enfilé cinq buts en une mi-temps à Bouillon la semaine passée, les sourires étaient de retour à Meix. Malgré ce plantureux succès, les feux ne sont toutefois pas tous au vert en Gaume. « On n’arrive plus à enchaîner quelques bons résultats,souligne Cyrille Godfrin. Et quand on a la possibilité de faire une bonne opération, on fait tout le contraire.»
Après avoir abandonné 17 points en route au premier tour, les Méchois ne peuvent plus se permettre d’en galvauder autant dans cette seconde partie de championnat. « On est un peu déçu de ce premier tour, poursuit l’attaquant, on est évidemment toujours en course pour le tour final, mais on ne s’attendait pas à être si loin d’Arlon et d’Oppagne. Les trois points sont donc déjà obligatoires ce week-end. On n’a pas d’autre choix. »¦
M.Gol.