vendredi 16 septembre 2011

UNE PARODIE DE FOOTBALL "Sud-Presse"

Oppagne 0

Wellin 0

Oppagne: Nijskens 5, Gena 5, Gilson 5 (55e Paquet 5), Jo. Jadot 6, Jardez 5, T. Bonjean (62e Stoffels) 5, Gerarts 7, R. Bonjean 6, Minet 5, Jé. Jadot 6, Henricot 6.

Wellin: Pisvin 6, Nissenne 6 (71e A. Lejaxhe), Talmas 5, Hernalsteen 5, Hayon 6, Dubois 6, Jacquemart 5, Bonmariage 5, Furnémont 4 (84e Debackere), Lessire 5, Verschoren 5.

Cartes jaunes: Dubois, Pisvin, Minet, Gerarts, Jo. Jadot.

Arbitre: M. Pahaut.

Assistance: 90.

Face à un Wellin très déforcé (Dambly, Goffaux, Collin, Charles absents et A. Lejaxhe sur le banc mais blessé), Oppagne a dominé la majorité de la rencontre. En première période, deux seules opportunités étaient à souligner: Jordy Jadot pour les Gaulois et Dubois pour les Wellinois mais à chaque fois, un défenseur était sur le chemin du ballon pour éviter le but. Les Coalisés se sont procurés pas moins de 10 corners durant ces 45 premières minutes mais ceux-ci n’ont pas toujours été bien joués.

Wellin, à dix derrière

A la reprise, un coup franc supersonique de l’inévitable en forme Jérôme Jadot trouvait le piquet. Du côté de Wellin, la tactique très (trop?) frileuse empêchait l’équipe de se créer des occasions dignes de ce nom. Toutefois, on n’était pas loin du hold-up suite à une bourde de Nijskens. Arnaud Lejaxhe ne mettait pas à profit la possibilité.

La suite de la partie s’apparentait à la négation du football. D’un côté, une équipe incapable de trouver la faille dans une formation regroupée. Et de l’autre, une équipe qui était venue chercher le point du partage. Bref, ce n’était pas une propagande pour le football hier soir.