Pour ce match d’alignement en P1, on n’a pas vécu une grande rencontre entre les Gaulois et les Wellinois.
Oppagne n’a jamais réussi à percer une défense wellinoise qui évoluait presque à 10 derrière. Un match nul de chez nul.
Reportée suite à la coupe de Belgique dans laquelle Wellin était encore en lice lors de la journée initiale, cette joute vient se glisser après cette “ orgie ” de matches en semaine. Trop is te veel selon l’inoxydable Sébastien Minet.
“ Ce rythme est infernal, je me demande si nous ne jouons pas en Premier League ”, grogne le “ Blanc ”. “Nous devons passer quatre jours au football sur la semaine, cela fait beaucoup. Et en plus, les blessures arrivent tout doucement. On a vu ce qui s’est passé avec “ Biquet ” (NDLR : Pierre Quoibion). Outre cela, nous restons tout de même motivés. Que ceux qui n’ont pas la rage aillent regarder Secret Story ou Un dîner presque parfait ”, glisse-t-il non sans humour. A bientôt 38 ans (dans 4 jours) et suite à la blessure de Quoibion conjuguée à celle de Van Brussel, son expérience est prépondérante en zone défensive.
“ C’est vrai que j’essaye de prodiguer mes conseils aux jeunes. Il faut qu’ils apprennent à se contenir que ce soit vis-à-vis des adversaires ou de l’arbitre. J’adopte la “ positive attitude ”, sans faire ma grande gueule et si mon discours passe, tant mieux ! Toujours est-il que j’essaye de me donner au maximum. Le reste est du ressort du coach, c’est Roland Debras qui a de toute façon le dernier mot. ”
Depuis le début de saison, la décision vient des pieds de Jérôme Jadot. Qu’en pense le “ Blanc ” ? “ En D1, des joueurs n’ont pas sa technique. Il a aussi une puissance phénoménale. Toute proportion gardée, je me demande s’il ne vaut pas Axel Witsel. Quand on voit comme il sait garder le ballon... ” Quel compliment !