dimanche 11 septembre 2011

OLIVIER DAMBLY: “ LES TROIS PLUS BELLES ANNÉES DE MA CARRIÈRE ”



Source Sud Presse.

Bercheux - Wellin (samedi 20h): il est de retour dans son ancien club


Le match de ce soir sera spécial pour un joueur wellinois. En effet, Olivier Dambly a passé trois saisons sous les couleurs bercheutoises, ancienne version. “ Ce sont mes plus belles années en tant que footballeur. Y revenir ce samedi pour la première fois depuis mon départ va me rappeler plein de souvenirs ”, sourit celui qui était notamment passé par l’équipe réserve de Virton avant de débarquer dans le Centre Ardenne. “ Nous avions joué durant deux saisons en Promotion, pour une en P1. La première année surtout me laisse un bon souvenir car il y avait beaucoup de Luxembourgeois dans l’équipe. Par après, des Liégeois sont arrivés dans l’équipe et il y avait quelques clans, c’est vrai. Mais sinon, point de vue encadrement et tout, nous étions choyés. ”


De son expérience, celui qui évoluait plutôt comme défenseur chez les Verts se rappelle aussi d’avoir côtoyé quelques grands joueurs. “ Je pourrais en citer plusieurs mais il y avait notamment Kivunghe, Gourmet, Barthelemy, Fautré,... ”


Et ce soir, il s’apprête même à rencontrer certains anciens équipiers. “ Outre Michaël Barthelemy, je retrouverai Michaël Sauté, Fabian Verdone, “ Rocco ” Lambert et Arnaud Tribolet ”, poursuit celui qui avait été surpris à l’époque par la disparition de la RUS. “ Des gars qui n’ont pas hésité à revenir à Bercheux. C’est la preuve qu’on s’y plaît. ”


Mais pas question pour autant de faire de cadeau. “ Ce match, ce sera le premier tournant de la saison pour nous ”, poursuit le joueur de Wellin. “ On vient d’aligner deux succès consécutifs et en cas de victoire ce samedi, ça deviendrait intéressant pour bien s’installer dans la colonne de gauche. Par contre, un revers ne nous arrangerait pas du tout. ”


d.m.