Leemans 6, Dumont 7 (76’, N. Bastin), Rollin 7, Girs 6, D. Neumers 8, Caprasse 7, Dubois 8, Villers 6, Remy 6 (82’, Heck), Gillet 8, F. Bastin 6 (CJ, 75’, Janty).
WELLIN :Pisvin 4, Dubois 4 (76’, Lessire), Nissenne 5, Dambly 5, Hernalsteen 5, Goffaux 5, Liesnard 5 (52’, A. Lejaxhe 4), Bonmariage 5, Hayon 4, Charles 4 (52’, Jacquemart 5), Talmas 4.
Note du match :7.
Arbitre :P. Ponthir 8. A parfaitement maintenu une correction de tout instant. Aurait peut-être pu exclure le gardien visiteur pour une faute de main hors du rectangle.
Assistance :130.
17’, Gillet rabat au point de penalty. Villers ajuste du plat du pied (1-0).
23’, centre de Rollin qui trouve Gillet. Sa reprise crucifie Pisvin (2-0).
63’, lob majestueux de Gillet (3-0).
73’, Villers exploite judicieusement une rentrée en touche de Gillet (4-0).
76’, Janty effectue un solo et décoche une frappe puissante (5-0).
82’, frappe lointaine de Gillet. Pisvin est surpris (6-0).
87’, Heck trouve la tête de Janty qui alourdit la marque (7-0).
89’, Rollin, d’un coup de boule ravageur, scelle le score (8-0).
« Que dire ? Il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier notre prestation. Un off-day total, tout simplement. » Les propos du coach visiteur, Thierry Jacquemart, en disent long sur la performance de ses ouailles. Il faut dire que les Rochois ont dominé de la tête et des pieds cette rencontre à sens unique. Le début de match paraît pourtant assez brouillon, les deux formations abusant de longs ballons. Il faudra attendre l’ouverture du score par Villers pour voir les visités enclencher la machine infernale. « Nous devions une revanche sur nous-mêmes, précise Raphaël Viance, le cornac rochois. Il s’agit d’une belle satisfaction car nous possédons la meilleure attaque et avons proposé de superbes phases de jeu. À présent, il faut enchaîner plusieurs victoires pour prouver que nous avons notre place au sein de cette première provinciale. »
Nul doute que les Rouge et Blanc se maintiendront à ce niveau. Une arrière-garde respirant la sérénité, un milieu défensif omniprésent, une attaque virevoltante, des jokers de luxe et un Thomas Gillet des grands soirs… Vous obtenez un jeu fluide et, surtout, efficace. «Face à des équipes regroupées derrière, nous éprouvions des difficultés,reconnaît Raphaël Viance. Nous avons travaillé dans ce sens durant la semaine pour profiter des espaces et nous infiltrer au mieux. Cela a payé. »
Côté wellinois, par contre, peu à se mettre sous la dent si ce n’est une reprise instantanée de Goffaux qui s’écrase sur la transversale juste avant la pause. Le score était alors de 2-0. La suite est connue. Le second acte ne fera qu’enfoncer encore un peu plus le clou, les Rochois alertant Pisvin plusieurs fois dès la reprise. Les Carotchis profitent donc de ce festival offensif pour dépasser leurs hôtes du jour au classement général. Les supporters rochois attendent une confirmation. Ceux de Wellin, une sacrée réaction.