lundi 5 septembre 2011

FOOT (P1): LE CHANGEMENT TACTIQUE PAYANT DE WELLIN


FOOT (P1): LE CHANGEMENT TACTIQUE PAYANT DE WELLIN





Désormais, voilà les Wellinois lancés, grâce à deux victoires consécutives. L’expérimenté médian Olivier Dambly nous explique les raisons de ce redressement.

>Olivier, quelle semaine fantastique pour vos couleurs! En effet, après les casquettes à Meix et contre Vaux, nous avons décidé de revenir à un système plus classique, avec deux stoppers et un libéro. Comme la saison dernière en fait.>Cette décision a-t-elle été soufflée par quelques joueurs? Nous en avons discuté à l’entraînement, mais c’est toujours le coach qui tranche évidemment! Cette tactique nous apporte beaucoup plus de sécurité derrière.


>Est-ce la seule raison de votre regain de forme? Bien sûr que non. En réalité, le championnat a commencé un peu trop tôt pour nous. Pas moins de quatre jeunes sont entrés dans l’équipe, à savoir Bastien Talmas, Jonathan Charles, Morgan Lejaxhe et le fils du coach, Nicolas Jacquemart. Sans compter les deux transferts, Andres Furnemont et Aurélien Hernalsteen. Comme baptême du feu, ils ont dû se farcir deux grosses écuries de la série, Meix-devant-Virton et Vaux-Noville, ce qui était loin d’être des cadeaux!


>C’était donc une question de réglages? Exactement, mais également de prise de conscience. Nous avons retenu les leçons des premiers matches et nous n’avons pas reproduit les mêmes erreurs.


>Meneur de jeu, c’est votre meilleure place? Pas exactement... Ma force est de courir beaucoup et de ratisser les ballons devant la défense. Dans notre système actuel, ma position n’est pas réellement un n°10 puisque je reviens souvent en milieu défensif pour repartir vers l’avant rapidement...


>Et qu’en est-il de l’infirmerie? Guillaume Liesnard revient, Michaël Debackere et Martial Goffaux suivent. Quant à Christophe Collin, on peut espérer son retour pour la Toussaint. Avec ces gaillards-là, on gagnera encore en vitesse d’exécution. Pour le moment, nous avons déjà des solutions de rechange. La preuve avec Nicolas Bonmariage: chaque fois qu’il est entré en cours de jeu, nous avons marqué! Mais attention toutefois à la reprise des cours dans les Hautes Ecoles... Nos jeunes pourront-ils encore s’entraîner de la même manière?

Source: http://www.sudpresse.be/sports/sports_regional/luxembourg/2011-09-05/foot-p1-le-changement-tactique-payant-de-wellin-900548.shtml