mercredi 7 septembre 2011

Deux ans et quatre mois après le titre

Wellin Ce soir Tellin 20 h
Plus de deux ans qu’ils en rêvaient, Wellinois et Tellinois. Deux ans et quatre mois, exactement, qu’ils attendaient l’occasion d’en découdre à nouveau. Autant dire que le tirage au sort en a fait bondir plus d’un de joie, tant à la rue Pâchis Lamkin qu’à la Route de Rochefort.

La dernière confrontation, qui remonte au 9 mai 2009, avait tourné à l’avantage de Jaune et Bleu qui avaient d’ailleurs sablé le champagne au coup de sifflet final, fêtant leur accession en première provinciale. Ce soir-là, Arnaud Lejaxhe et Fabian Hayon, aujourd’hui joueurs de Wellin, portaient le maillot des Rossoneri. « J’ai vécu trois belles saisons là-bas, donc ça me fait évidemment plaisir de retrouver mes anciennes couleurs, confie le premier cité. Cependant, l’équipe a beaucoup changé chez les Rouge et Noir depuis mon départ. Il ne reste que trois rescapés de mon époque. Englebert, Libert et Charlier en l’occurrence.»

Demandez à l’attaquant wellinois s’il considère ce duel comme le match de l’année et il vous rira au nez. « Je préfère perdre contre Tellin ce mercredi et gagner à Bercheux samedi soir, plutôt que l’inverse, prévient Arnaud Lejaxhe. La priorité demeure le championnat. Sur papier, nous sommes certainement plus forts qu’eux, mais en face, les gars seront diablement motivés. Je peux vous garantir que mon GSM a chauffé, le jour du tirage au sort. Pour eux, oui, c’est peut-être le match de l’année. »

« Pas des foudres de guerre, les Wellinois »
À l’écoute de ces propos, Luc Charlier, le mentor tellinois, ne peut s’empêcher de sourire. « Il se trompe. Aller à Meix-devant-Virton ou à Wellin, c’est du pareil au même, affirme l’ancien joueur de Virton. C’est un match de gala. Et s’il y a une équipe qui a la trouille de perdre, ce n’est pas Tellin. Personnellement, je compte faire plaisir à un maximum de joueurs ce mercredi. Les garçons qui sont originaires de Wellin seront récompensés. Ce qui ne signifie pas qu’on se déplace en victime consentante. J’ai vu Wellin quelques fois à l’œuvre, eh bien ce n’est pas le top du football provincial. Ce ne seront pas des foudres de guerre, en face, donc sur un match, on peut créer la surprise. »

Il y a au moins un point sur lequel Wellinois et Tellinois accordent leurs violons. « À choisir, je préfère une victoire ce week-end en championnat, assure Luc Charlier. Le duel face à Jehonville s’annonce autrement plus important que ce déplacement chez le voisin. »

Quoi qu’en disent les différents protagonistes, vous pouvez être certains que les joueurs des deux camps iront au charbon, ce soir. Confirmation attendue sur le terrain.

Sources: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110907_00041458