Le métronome wellinois tempère cependant son enthousiasme : «Si je suis content à titre personnel, je le suis moins de notre comportement collectif. Nous avons manqué d’organisation. Cela partait dans tous les sens, c’était un match très engagé. Et puis, c’est toujours frustrant de se faire rejoindre dans le final. »
L’ex-Bercheutois comptabilise : « Cela nous fera sept points et nous avons aussi un match de retard contre Oppagne. Ce n’est pas le Pérou, mais c’est notre meilleur départ depuis que je suis à Wellin. De plus, globalement, l’équipe trouve peu à peu son équilibre. Les jeunes tels que Bastien Talmas et Nicolas Jacquemart s’intègrent bien au groupe. On doit encore progresser ; mais je pense qu’on est dans le bon. »
Les Vert et Blanc étaient coutumiers de renversements spectaculaires en fin de match. Olivier Dambly n’a pas oublié ces réactions cinglantes, ces fins de match de folie qui ont fait vibrer les pensionnaires de la rue de Neufchâteau lors des campagnes promotionnaires. « Mon meilleur souvenir ici c’est mon but contre Hannut. J’étais sur le banc depuis le début de saison. Mon entrée au jeu avait été intéressante, ma prestation m’avait rendu du crédit auprès de l’entraîneur. »
La tradition se confirme encore cette fois. Bercheux s’est arraché dans le final pour égaliser et les hommes de Thierry Nicolay auraient même pu, dans leur élan, remporter les trois points. «J’ai remarqué que Fabian Verdone avait toujours son fameux coup de patte, que Michaël Sauté était toujours aussi tonique et que Michaël Barthélemy coupait toujours les angles avec autant d’application, poursuit Olivier Dambly.Le contexte n’est pas facile pour eux, mais je leur souhaite, en tout cas, une belle saison. »¦
M. M.