mardi 30 août 2011

WELLIN 1 – VAUX-NOVILLE 3 « Beaucoup trop d’erreurs individuelles derrière »


WELLIN - Si j’avais l’explication, on serait sûr de gagner contre Libramont (sourire). Contre Meix, on sortait de l’euphorie de la Coupe de Belgique et d’une bonne préparation. On pensait que rien ne pouvait nous arriver. Sur les huit buts encaissés, je pense qu’on en offre six ou sept. On encaisse donc trop de goals sur des erreurs individuelles. Mais il ne faut pas s’alarmer. L’an dernier, nous avons démarré avec 4 points sur 18.

« L’an dernier, nous avions commencé par un quatre sur dix-huit », rappelle le coach wellinois.
« L’an dernier, nous avions commencé par un quatre sur dix-huit »

Thierry Jacquemart, vous venez d’encaisser 8 buts en deux matches, comment expliquez-vous ça ?
La Coupe de Belgique restera un bon souvenir ?
Nous ne pensions pas en prendre 8 à Malines, mais c’était un moment unique. L’ambiance a été tellement bonne que Malines nous a promis un match amical.
Contre Vaux-Noville, votre équipe a aussi été très rarement dangereuse devant ?
On a tout de même fait jeu égal durant la première demi-heure, mais dans les derniers mètres, nous ne parvenons pas à tirer profit de la situation. Peut-être que nos courtes victoires en préparation ont caché des lacunes offensives.
Vous sembliez heureux d’enchaîner les matches, pour ne pas avoir le temps de tergiverser. Est-ce toujours le cas ?
Si la situation perdure sans pouvoir s’entraîner, ça deviendra un problème. De l’autre côté, si un joueur a fait une erreur individuelle, il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est le remettre en confiance.
D’ailleurs, après le match de samedi, les joueurs ont fait une grosse fête. Cela pourrait paraître choquant, mais après les engueulades et ces mauvais résultats, il faut tout effacer, se vider la tête pour mieux repartir.