samedi 20 août 2011

Papy Simon prêt à faire de la résistance !



RC Malines - Wellin   Dimanche 16 h


À 39 ans, Jean-Marc Simon s’apprête à vivre l’une des missions les plus alléchantes de sa longue carrière. L’une des plus délicates, aussi. Car le portier wellinois sait, mieux que quiconque, que ses gants risquent d’être chauffés à blanc, dimanche après-midi. « Je n’ai jamais affronté un adversaire d’un tel niveau, n’était un match face à Virton en coupe de la province, à l’époque de Pedro Gomez, confie le presque quadragénaire. Je ne risque pas de chômer, mais je ne vais pas m’en plaindre. Ce déplacement à Malines constitue la cerise sur le gâteau, après une entame de saison particulièrement réussie. »

Wellin n’a, en effet, pas encore connu la défaite, depuis la reprise. Mais si Jean-Marc Simon est conscient que lui et les siens pourraient bien retomber brutalement les pieds sur terres, ce week-end, il sait aussi qu’un combat n’est jamais joué d’avance. Si bien que lorsque vous lui demandez combien de fois il va se retourner, dimanche, il affiche son plus beau sourire. « Trois, quatre, cinq fois, peut-être même plus, dit-il. Non, sérieusement, nos chances de qualification sont minces, mais pas inexistantes. Je rappelle qu’on ne partait pas, non plus, avec les faveurs des pronostics face à Soignies. Vous connaissez le résultat. »

Ce discours révèle une ambition certaine. Mais les Wellinois n’ont pas pour autant rayé de leur mémoire leurs priorités. Dont fait partie la venue de Meix-devant-Virton, mercredi, en championnat.« Si je dois choisir entre un succès à Malines ou à la maison contre les Gaumais ? Une victoire contre Meix, sans hésiter», répond Jean-Marc Simon. Lequel ne céderait, pour rien au monde, sa place à son jeune concurrent, Marc Pisvin. Lequel regrette peut-être, à l’heure qu’il est, d’avoir pris les matches de coupe de la province dans ses attributions, plutôt que les duels de Coupe de Belgique.