Match d’ouverture pour les uns, séance de rattrapage pour les autres. Ce Wellin – Meix ne manque pas d’intérêt. Du côté des Jaune et Bleu, ce sera l’occasion de jauger le réel potentiel des troupes après une campagne de coupe qui a dépassé toutes les espérances. D’ailleurs, on peut se demander si les Wellinois n’ont pas déjà gaspillé une sacrée dose de vitamines dans cette aventure. « On verra à l’autopsie, répond Thierry Jacquemart, le mentor wellinois. Ce qui est certain, c’est que mes garçons ont beaucoup couru, dimanche, à Malines. Et ce en plein cagnard. Je suis également curaieux de voir si mes joueurs auront récupéré de la troisième mi-temps, qui s’est prolongée jusque très tard. Le car est rentré à 23 h 30 à Wellin. »
Si Wellin ouvre seulement son championnat ce soir, Thierry Jacquemart n’a pas manqué de scruter les résultats du week-end, en P1. Et l’étonnant couac de Meix face à Champlon ne l’a pas franchement rassuré. « Cette défaite oblige les Gaumais à venir chercher la victoire chez nous, estime le Gedinnois. Ça ferait mauvais genre, pour un candidat au podium, d’entamer la campagne par un 0/6. Ceci dit, nous ne pouvons, nous non plus, nous permettre pareille entame, dès lors qu’on dispute nos deux premières rencontres sur nos terres. »
Des terres qui ne réussissent pas aux Méchois, depuis le retour des Wellinois en P1. « On n’a jamais gagné là-bas, confirme Aurélien Résibois, l’attaquant des Mauves. On s’y est incliné 3-1 ces deux dernières saisons. Cette phalange développe un jeu qui ne nous convient pas. À nous de trouver la parade. »
Avec, déjà, une certaine pression sur les épaules ? « Non, assure Aurélien Résibois. Ce revers contre Champlon était le premier couac depuis le début de la préparation. Ne nous alarmons pas si vite. En revanche, il est clair qu’on ne peut rentrer de Wellin les mains vides. »