Pas pressés, les Wellinois ! Avec Oppagne, ils étaient les derniers à reprendre le collier, mercredi soir.
Et leur coach, lui, devra encore patienter quelques jours, voire quelques semaines, avant de venir faire suer ses ouailles. Passé sur le billard dernièrement (ostéotomie du genou), Thierry Jacquemart est contraint d’observer quelques jours de repos supplémentaires.
En attendant la fin de sa convalescence, le mentor namurois a confié les rênes du groupe à son nouveau T2, Olivier Dambly, lequel avait déjà eu l’occasion de se faire les dents dans ce rôle de bras droit en fin de saison passée. «Pourquoi on reprend si tard ? Parce qu’on a compté sur la bonne volonté des joueurs, à qui on avait donné un programme individuel de remise en forme »,confie le longiligne médian wellinois, sourire en coin, avant d’emmener tout son monde dans les rues de Wellin pour une mise en jambes d’une vingtaine de minutes.
Le speech, ce sera pour une autre fois. L’ancien Bercheutois, peu enclin à disserter pendant des heures, a préféré tester la forme de ses ouailles.

Hernalsteen déjà maillot jaune
Au menu, étirements, petits ateliers et, cerise sur le gâteau, un petit test Cooper. L’occasion de repérer les hommes (déjà) en forme. Parmi eux, un petit nouveau, Aurélien Hernalsteen. En dépassant de justesse la barre des 3 000 m au terme des douze minutes de course, l’ancien joueur d’Yvoir a mis tout le monde d’accord. Sans doute pour s’habituer au maillot jaune qu’il portera cette saison. Tout aussi affûté, Fabian Hayon. « J’ai perdu six kilos depuis le dernier match du défunt exercice, vous comprenez pourquoi je vole», sourit le latéral gauche wellinois. Le grupetto, lui, prendra trois tours dans la vue et dépassera, à peine, les 2 100 m. Non, nous ne citerons pas de noms !
Sauf ceux des absents. Une liste assez conséquente, puisque les Goffaux, Pisvin, Simon, Furnémont, Liesnard, Collin et autre Dubois ont tous décidé de prolonger leurs vacances.
Tout profit pour les jeunes, promus au rang de priorité par le comité cette année ? Morgan Lejaxhe, Bastien Wolf, Bastien Talmas et encore Nicolas Jacquemart font en tout cas désormais bien partie du noyau de l’équip-fanion.« On a épuré l’effectif pour leur faire une place, maintenant, à eux de saisir leur chance », glissent de concert Dominique Debackère et Cédric Davreux, respectivement coach des gardiens et c.-q.