mardi 30 août 2011

LA COUPE, POMME DE DISCORDE?

Avec ce nouveau cinglant revers à domicile, Wellin débute bien mal sa saison. Déjà laminés face aux méchois en milieu de semaine dernière, les “ Jaune et Bleu ” n’ont pas fait le poids face à la force tranquille des Novillois. Dans le camp local, assez dépité, deux tendances s’opposent pour essayer d’expliquer et de comprendre la situation.

“ C’est à cause de la coupe où nous avons laissé pas mal d’énergie et d’influx ”, affirme Cédric Davreux le nouveau correspondant pour la presse du club. Et celui-ci d’enchaîner. “ Mais ça, nous le savions bien que nous allions souffrir suite à notre parcours en coupe de Belgique. Seulement, nous avons vécu des moments si extraordinaires à Malines que je veux encore bien perdre l’une ou l’autre rencontre... ”

“ Se serrer les coudes ”

Thierry Jacquemart, le coach toujours convalescent des vaincus refuse, lui, de voir le comportement de ses protégés influencé par l’escapade en coupe. “ Lorsqu’on offre autant de buts à l’adversaire, on ne peut rien attendre de plus ”, assure le Namurois. “ Moralement, la situation devient difficile à gérer. Il va falloir se serrer les coudes et trouver la solution en interne pour sortir de ce mauvais pas. Ce sera compliqué mais qu’on cesse de me casser les oreilles avec les conséquences de cette fameuse coupe! Ce sont des foutaises. ”

A Vaux-Noville par contre, on se moque de ce débat, on savoure l’instant présent et on attend sereinement la prochaine joute face à Bouillon qui aura lieu ce mercredi. Histoire de réussir quatre succès consécutifs?