ETHE :Bodet, Schweig (CJ), Willaime, Dabe, Pacolli (72’, Claude), Leclercq (68’, Gustin), Bouillon, Tinant (CJ), Woillard (CJ), Schlesser, Bertin (76’, Verdun).
WELLIN :Simon, Nissenne (92’, CR), Hernalsteen, Furnemont, Hayon (CJ), Talmas, Dambly, Bonmariage (77’, Liesnard), M. Lejaxhe, Goffaux (85’, N. Jacquemart), A. Lejaxhe (60’, Verschoren).
Arbitre :E. Michel
Assistance :100.
10’, M. Lejaxhe se joue de la défense et trompe calmement Bodet (0-1).
13’, Bodet envoie un penalty sur le poteau.
20’, À l’entrée du grand rectangle, Schlesser glisse le ballon le long du poteau (1-1).
32’, Oublié par la défense, A. Lejaxhe crucifie le gardien à bout portant (1-2).
90’, Bien isolé, Gustin place sous Simon (2-2).
90’+ 2’, Sur un long coup franc, Hernalsteen saute plus haut que tout le monde et place hors de portée de Bodet. Mais le juge de ligne, D. Giunta appelle l’arbitre de champ pour revenir à une faute pour Wellin. Dans l’incompréhension générale, le but est annulé et Nissenne est exclu dans la foulée pour une provocation au public.
Ce duel entre Ethe et Wellin avait pourtant bien commencé. Les deux équipes, malgré une division d’écart sur papier, proposaient un jeu équilibré, plaisant et offensif. Wellin ouvre rapidement la marque, mais les Verts locaux, pas décidés à se laisser faire, vont malmener la défense de Thierry Jacquemart, touchant plusieurs fois le bois. Les Gaumais reviendront un moment au score, mais c’est finalement Wellin qui émerge à la pause. Au retour des vestiaires, malgré une domination dans le jeu, Ethe n’égalisera qu’en toute fin de match. Les Wellinois reprendront bien l’avance dans la toute dernière seconde mais une décision douteuse du juge de ligne, D. Giunta, enverra les deux équipes aux tirs au but. Claude, Tinant et Dabe manqueront la conversion de leur penalty pour Ethe et la logique sportive sera finalement respectée.